Plantage windows 7 au demarrage

Xtrempi -  
 Xtrempi -
Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai lancé mon PC et au lancement de Windows7 un écran Bleu apparaît stoppant le lancement de l'OS.
Au reboot, j'ai 2 choix proposés:
- Démarrer en mode normal (l'écran bleu apparaît de nouveau de le PC se relance)
- Tentative de récupération windows (après 2 tentatives, cette récupération ne fonctionne pas)

Il est possible de lancer windows en mode sans echec et en mode debugage.

Que c'était-il passé avant le plantage:
- J'ai desinstaller trend micro office scan. Un mot de passe était requis pour desinstaller convenablement le logiciel, en l'abscence de ce pass, j'ai utilisé la méthode suivante: http://esupport.tren...us/1037456.aspx
- J'ai également installé un disque virtuel, logiciel: Alcohol 120%, que j'ai desinstaller depuis.

Quelle actions effectuées:
- ccleaner
- malwareByte

Au niveau de l'observateur d'évènement j'ai remarqué l'erruer suivante qui se reproduit régulièrement:
Error : 49152
Desc: OCS Inventory NG ageetn encouter an error, exit code is 4
A voir si en rapport avec le plantage.

L'écran bleu qui apparaît au lancement de windows, disparait très rapidement ce qui empèche de lire le contenu.
J'ai pris un vidéo et il indique l'erreur suivante:
"Check to be sure you have adequat disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for friver update. Try changing video adaptaters.
Check with your harware vendor for any Bios update. Disable Bios Memory options such as caching or shadowing. If you need use safe mode to remove or disable components., press F8....
Technical Information:
STOP; 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002EF015E, 0xxFFFFF880009A9178, 0xFFFF880009A89D0).

Avez vous une idée pour fixer ce problème?
Merci pour votre aide.

Notes:
- Pour information, j'ai lancé Windows Defender qui m'informe que Microsft à besoin d'informations pour tenter de résoudre deux problèmes:

Trend Micro Common Client Communication Service
Problème : Fonctionnement arrêté
Fichiers facilitant la description du problème :
AppCompat.txt
WERInternalMetadata.xml
memory.hdmp

- Malgrès la desinstallation d'Alcohol 120%, je viens de trouver dans le panneau de configuration la fonction "Alcohol ISCSI Sharing Center", et je ne vois pas bien comment désinstaller ce paramètre !?

-
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour

1/ Après démarrage en mode sans échec, accéder à Propriétés du disque dur
principal (via Ordinateur)
Dans l'onglet Outils, cliquer sur Vérifier maintenant
Cocher les deux cases et cliquer sur Démarrer
Dans Windows ne peut pas vérifier..., cliquer sur Planifier la vérification du disque
Redémarrer Windows
Ne toucher à rien, l'opération débute (peut durer plusieurs heures selon la taille
du disque)

2/ Mettre à jour le bios de la carte mère

3/ Mettre à jour le pilote de la carte vidéo à jour
0
Xtrempi

Bonjour joemontain,>

J'ai effectué les trois actions:
1 - Vérifications disques - ok - windows ne démarre pas en mode normal
2 - Maj Bios - ok - windows ne démarre pas en mode normal
3 - Maj pilote carte graphique - ok - windows ne démarre pas en mode normal

J'ai ensuite redémarré en mode sans échec et effectué via l'utilitaire windows une vérification du système ainsi qu'une vérifications des disques mais rien n'a été detecté.

Par contre le mode debugage fonctionne correctement.
Est-il possible de vérifier que Alcohol 120% a bien été desinstaller, c'est tout de même étonnant d'avoir un accès qui c'est créé dans le panneau de configuration et qui n'a pas disparu lors de la désinstallation?
0
Xtrempi

Bonjour,

je me permets de relancer le post.
Avez d'autres idées pour résoudre ce problème?

Merci
0
Xtrempi

up
0