Mon Desktop Charger DTC-5101 ne charge plus

Fermé
eliasawad75 - 3 juil. 2012 à 15:55
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 3 juil. 2012 à 16:01
Bonjour,

Mon chargeur de batterie Desktop charger DTC-5101 ne charge plus. Je l'ai acheté il y un an environ pour charger les deux batteries Li-ion / 7,4 V et 750 mAh (Part N° CGA-S006E, DMW-BMA7) de mon appareil photo Panasonic DMC-FZ50.

Jusqu'ici, il a très bien fonctionné. Mais depuis hier, il ne charge plus.

Avant, quand j'y installais une batterie, la LED "STATUS" s'allumait en rouge, et la LED "CHARGE" en orange. Les deux s'allumaient en fixe. Puis, quand la batterie était chargée (au bout de d'une heure ou deux à peine), la LED orange devenait verte.

Aujourd'hui, la LED "CHARGE" clignote tout le temps en vert et la batterie n'est plus chargée, même au bout d'une journée entière.

Je signale qu'en plus de la batterie d'origine, qui a quelque trois ans d'âge, j'ai une deuxième batterie, que j'ai depuis seulement quelques mois. Le problème est le même avec les deux batteries, et j'ai toujours mis en charge mes batteries lorsqu'elles étaient tombées au tiers de leur charge maxi.

Qui peut me dire à quoi est due cette panne ? Et comment récupérer ce chargeur si c'est possible ou faut-il en acheter un autre ?

Merci à tous,

E. A.r

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
3 juil. 2012 à 16:01
0