Le ISO avec les CD
Lekelkun
-
computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre -
computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème en relation avec le format ISO...
J'ai avec moi un jeu au format ISO. Je l'ai monté en Image Disque avec Daemon Tools, puis je l'ai installé sur mon disque dur. Le problème est que quand je souhaite le lancer, celui-ci me demande d'insérer le CD du jeu... Pour y remédier j'ai pensé graver les fichiers du jeu en ISO sur un CD, dont je me serai ensuite servi. Le problème c'est que cela n'a rien changé...
Quelqu'un aurait-il une réponse? Merci en tout cas si vous y parvenez !
Voilà j'ai un petit problème en relation avec le format ISO...
J'ai avec moi un jeu au format ISO. Je l'ai monté en Image Disque avec Daemon Tools, puis je l'ai installé sur mon disque dur. Le problème est que quand je souhaite le lancer, celui-ci me demande d'insérer le CD du jeu... Pour y remédier j'ai pensé graver les fichiers du jeu en ISO sur un CD, dont je me serai ensuite servi. Le problème c'est que cela n'a rien changé...
Quelqu'un aurait-il une réponse? Merci en tout cas si vous y parvenez !
A voir également:
- Le ISO avec les CD
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Fichier iso - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
3 réponses
Le jeu possède sûrement une protection qui ne peut être contournée que par le clonage (ex: DTPro, Alcohol120%, CloneCD...). Donc l'erreur vient de la méthode de création de l'ISO. Alcohol 120% par exemple, peut conserver la protection du CD pour l'émuler sans problème.
J'ai téléchargé et installé Alcohol 120%, mais je ne parviens pas à m'en servir de façon à réaliser ce que vous m'avez dit de faire... Pourriez vous faire une petite explication rapide? Merci encore !
Le problème ne vient pas de l'émulation; le problème vient de la création de l'image: le disque doit être cloné avec A120% afin de conserver la protection. Donc si le disque a été cloné avec le format .iso banal, la protection est conservée mais l'émulation ne fonctionnera pas.
Il faut parfois passer par DTPro pour créer un lecteur virtuel un peu spécial, qui conserve les protections créées.
Donc à part DTPro, pas de solution possible. Il faut essayer avec les CD originaux.
Il faut parfois passer par DTPro pour créer un lecteur virtuel un peu spécial, qui conserve les protections créées.
Donc à part DTPro, pas de solution possible. Il faut essayer avec les CD originaux.