Où sont passées mes versions d'un texte Word

Taxco -  
Aliboron Martin Messages postés 3883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après de longues recherches infructueuses sur les forums, je viens poser ma question ici en dernier recours. Voici : je suis auteur, et j'utilise donc Word depuis de nombreuses années. J'ai évidemment eu recours à différentes versions successives de Word.

Il y a quelques jours, j'ai réouvert des textes importants pour moi, que je gardais au chaud. Des fichiers pour lesquels j'avais usé de l'outil "Versions"... C'est-à-dire que dans un même fichier, j'avais plusieurs versions du même texte. Évidemment, avec la version Word 2008 qui est la mienne aujourd'hui, je ne peux plus avoir accès à ces versions... Une fenêtre s'ouvre et se borne à me prévenir que si j'enregistre le texte, je perdrai ces versions ; mais rien ne me dit comment les extraire et les copier séparément ! J'ai pensé télécherger une version 97 de word mais elle est introuvable. D'autres idées ?

D'avance, un grand merci.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tu pourrais déjà faire une sauvegarde de ces anciens fichiers.
Ensuite, crée un copie d'un de ces fichiers afin de faire des expériences avec, comme par exemple l'ouvrir avec TextEdit et voir ce qu'il se passe.
Ensuite tu peux tenter l'achat sur ce site d'une version 98 de Word pour Mac.
Une version Office 2001 devrait peut-être également faire l'affaire.

Ritchi
1
Aliboron Martin Messages postés 3883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   974

La fonctionnalité "Versions..." est disponible dans le menu "Fichier" de Word v.X et de Word 2004, question Mac OS X. La seule solution, à mon avis, est de passer par là.

Si tu ne disposes pas d'une version compatible, et que tes documents ne contiennent rien de trop confidentiel (et qu'ils ne sont pas trop nombreux, aussi), contacte-moi par message privé.

0