Remplir un formulaire à partir d'un autre
Résolu/Fermé
A voir également:
- Remplir un formulaire à partir d'un autre
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Organigramme a remplir word - Guide
- Comment remplir un formulaire pdf - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment remplir automatiquement un tableau excel à partir d'un autre - Forum Excel
9 réponses
f894009
Messages postés
17223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
1 712
2 juil. 2012 à 17:16
2 juil. 2012 à 17:16
Bonjour,
Cela est faisable. Connaissez vous la programmation VBA ACCESS?????
Cela est faisable. Connaissez vous la programmation VBA ACCESS?????
Merci d'avoir répondu.
Je connais le vba access, j'ai justement essayer de crér une procédure, pour faire tout ça. Mais déjà, ce que je trouve bizare c'est que je peux seulement créer une procédure sur "Enter" et pas sur "DblClick". C'est normal?!
Ensuite, je ne sais pas comment récupérer la valeur de la référencec sur laquelle on a cliqué ... ?!
Je connais le vba access, j'ai justement essayer de crér une procédure, pour faire tout ça. Mais déjà, ce que je trouve bizare c'est que je peux seulement créer une procédure sur "Enter" et pas sur "DblClick". C'est normal?!
Ensuite, je ne sais pas comment récupérer la valeur de la référencec sur laquelle on a cliqué ... ?!
f894009
Messages postés
17223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
1 712
2 juil. 2012 à 17:28
2 juil. 2012 à 17:28
Re,
Si votre formulaire est en mode feuille de donnees ou pas , vous avez des textbox qui recoivent vos infos. Ces textbox ont dans les proprietes evenements: clic,doubleclic. Quand est il pour vous????
Si votre formulaire est en mode feuille de donnees ou pas , vous avez des textbox qui recoivent vos infos. Ces textbox ont dans les proprietes evenements: clic,doubleclic. Quand est il pour vous????
Dans mon cas, mon premier formulaire contient un sous-formulaire en feuille de données. Et c'est en cliquant sur le sous-formulaire (dans le formulaire principal) que je voudrai récupérer les informations du "clic".
Enfin, je sais pas si c'est très clair...
Mais je vois pas du tout où récupérer ces informations?!
De quels textbox parles-tu?!
Enfin, je sais pas si c'est très clair...
Mais je vois pas du tout où récupérer ces informations?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
f894009
Messages postés
17223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
1 712
3 juil. 2012 à 08:58
3 juil. 2012 à 08:58
Bonjour,
Les infos s'affichent dans un champ qui est en general une textbox (voir dans le sous-formulaire en mode creation).
Les infos s'affichent dans un champ qui est en general une textbox (voir dans le sous-formulaire en mode creation).
D'accord!
J'avais cherché de ce côté là et j'ai commencé à faire le code suivant :
Mais la procédure bug au niveau de la ligne en gras avec comme message d'erreur "Impossible de trouver le champ SousFormulaire auquel il est fait référence dans votre expression."
Sauf que "SousFormulaire" n'est pas un champ, mais le sous-formulaire feuille de données qui contient le champ "Ref".
J'avais cherché de ce côté là et j'ai commencé à faire le code suivant :
Private Sub SousForm_Enter() Dim strRef As String strRef = Forms![Formulaire1].Form![SousFormulaire]![Ref].Value DoCmd.OpenForm "Formulaire2", acNormal, , "[Référence]=" & strRef, _ acFormReadOnly End Sub
Mais la procédure bug au niveau de la ligne en gras avec comme message d'erreur "Impossible de trouver le champ SousFormulaire auquel il est fait référence dans votre expression."
Sauf que "SousFormulaire" n'est pas un champ, mais le sous-formulaire feuille de données qui contient le champ "Ref".
f894009
Messages postés
17223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
1 712
3 juil. 2012 à 09:15
3 juil. 2012 à 09:15
Re,
Sauf si je n'ai pas tout compris, le plus simple est de mettre le code dans le VBA du sous-formulaire.
Sauf si je n'ai pas tout compris, le plus simple est de mettre le code dans le VBA du sous-formulaire.
Merci!
ça marche un petit peu mieux!
Par contre, j'ai encore un petit soucis...
Pour le moment, dans le formulaire1, je double-clique sur un enregistrement (du sous formulaire) et le formulaire2 s'ouvre en mettant la référence sur laquelle j'ai cliqué dans le contrôle "Référence".
Mais par contre, les autres contrôles de ce formulaire2 ne se remplissent pas ...
Est-ce qu'il y a une "commande" pour lancer la procédure "AfterUpdate" du contrôle "Référence" sans devoir le faire manuellement?! Ou un genre de mise à jour de formulaire?!
ça marche un petit peu mieux!
Par contre, j'ai encore un petit soucis...
Pour le moment, dans le formulaire1, je double-clique sur un enregistrement (du sous formulaire) et le formulaire2 s'ouvre en mettant la référence sur laquelle j'ai cliqué dans le contrôle "Référence".
Mais par contre, les autres contrôles de ce formulaire2 ne se remplissent pas ...
Est-ce qu'il y a une "commande" pour lancer la procédure "AfterUpdate" du contrôle "Référence" sans devoir le faire manuellement?! Ou un genre de mise à jour de formulaire?!
En fait, j'ai pensé que je pouvais appeler directement la procédure qui rempli le formulaire2:
Mais il ne reconnait pas la procédure.
Comment je pourrai faire pour contourner ce problème?!
Call Reference_AfterUpdate()
Mais il ne reconnait pas la procédure.
Comment je pourrai faire pour contourner ce problème?!