Relier 2 sous-réseaux

Frenchy888 -  
 Frenchy888 -
Bonjour,

Architecture actuelle :
- 2 sous réseaux disctincts (SR1 et SR2)
- ces sous réseaux sont réliés à un backbone IP via des acces points

J'aimerai relier ces deux sous réseaux entre eux physiquement sans passer par le backbone afin que les composants réseaux de SR1 puissent communiquer directement avec SR2 et vis versa sans passer par le backbone.

La premeiere solution évidente serait d'interconnecter à l'aide d'un routeur ou switch L3. Mais j'aimerai rester sur la couche 2.

Donc j'aimerai savoir s'il est possible de relier ces deux sous réseaux avec un simple switch L2 ?
Puis je créer à partir de ces deux sous réseaux distincts un seul sous réseau des lors que ces sous réseaux sont interconnectés et revenir directement à deux sous réseaux distincts dès lors qu'il ne sont plus interconnectés ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Netman

Bonjour,

Si tu veux rester en couche, il faudra obligatoirement mettre des réseau SR1 et SR2 dans le même réseau local.
Tu ne pourra pas faire du routage InterVlan avec tes switchs niveau 2.

Cdlt
0
Frenchy888

Merci.
Sachnat que j'ai des IP fixes dans chaque réseau, je relie avec un switch L2 et comment faire pour créer le réseau local à partir de SR1 et SR2 ?
J'aurai donc mes deux sous réseaux dans le même domaine de diffusion (broadcast domain comum).
0