Problème d'écran bleu sous Windows 7

natitoun Messages postés 39 Statut Membre -  
natitoun Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un HP pavillon dv-5 1105em qui était a la base sous Windows vista et que j'ai passer sous Windows 7 (et Linux (dual-boot) il y a une semaine). Le problème est que j'ai, aléatoirement, le fameux message bleu qui s'affiche et redémarre mon ordinateur. Et je ne sais pas du tout d'où vient le problème car j'avais réinitialiser mon ordinateur il y a 1semaine pour le passer en dual-boot et le problème parvenait déjà avant et parvient toujours. Et je n'avais pas le problème il y a 1 mois.
De plus, le problème survient aussi sous Linux.

A voir également:

4 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

0
natitoun Messages postés 39 Statut Membre

Je ne sais pas comment le trouver..
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

quand cette page se renouvellera ,tu auras un code erreur et un message en dessous...Notes les.
Les écrans bleus peuvent être présents pour de multiples raisons...
0

Code 0x00000124

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNCORRECTABLE HARDWARE ERROR
Solution
erreur matérielle non définie précisément

D'après http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
0

Et, d'après Windows :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 00000000
BCP2: 8622E024
BCP3: B6000000
BCP4: 00000181
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
0

se problème t'arrives souvent,et à quel moment?
Si par exemple tu utilises ton pc une bonne partie de la journée plein pot,et tu redémarre se message va surement apparaître,et si tu allume ton pc et lances que quelques minutes plus tard un redémarrage un écran bleu apparaît?Ou bien cela arrives seulement quand tu as une utilisation prolongé?
0

Rien de tout ça, souvent quand j'ai une vidéo sur internet, mais je ne suis pas sûr qu'il y a un rapport.
0

Ton ventilateur marche bien,carte graphique,barettes de mémoire ?Tu as un problème de matériel (hardware)ça c'est sur...Après faut le définir et le corriger.
0

faut les tester regarde ici,moi j'opterai pour la ventilation,mais sa peut être autre chose ...
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
0

Le ventillateur a des problèmes ça c'est sûr, mais ça fait longtemps, l'ordi monte dans des températures très très importantes, on ne peut plus toucher l'ordi des fois! Mais il a toujours beaucoup chauffer.
0