Probleme windows "echac cable connection"

charline69 -  
kaneagle Messages postés 86938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une nouvelle fois mon ordinateur portable Toshiba Satellite C650-15X est en panne
Au démarrage de windows, écran noir et écriture blanche qui affiche "échec cable connection"
Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment gentil,
Merci d'avance !

A voir également:

15 réponses

tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

tentez d'accèder au bios :

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Et voyez l'ordre de boot '"démarrage" , mettez le en premier sur votre disque dur.

Cordialement
0
charline69

Merci de la réponse
Je ne m'y connait pas franchement en informatique et je n'ai pas trop compris comment il faut faire ce que vous conseiller ...
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Il vous faut tapoter sur une touche F ? au démarrage du pc (F2, DEL, échap) comme écrit dans le lien, car cette touche est différente d'un pc à l'autre.
Vous aurez un écran bleu en anglais, et vous recherchez l'onglet BOOT, avec les petites flêches du clavier.

0

à peut près comme ceci :

http://www.google.be/...

Et vous choisissez HDD
0
charline69

Je suis sur un écran marqué "Boot menu" avec 5 possibilités : HDD/SSD, CD/DVD , FDD, LAN, USB
Que faire maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous vous mettez sur HDD et vous faites la touche entrée.
vous validez.
0
charline69

Après avoir sélectionner HDD, je retombe sur le même écran noir où il y a marquer "For atheros PCIE Ethernet Controller [...] Check cable connection ! PXE-MOF : Exitring intel PXE ROM . No bootable device -- insert boot disk and press any key
0
charline69

La seule différence c'est que cette fois le message ne s'affiche qu'un seule fois alors qu'avant il s'affichait en boucle
0

avez-vous eu un écran de confirmation lorsque vous avez choisi HDD ? un Yes/NO ?
0
charline69

Non rien du tout, je suis directement tombée sur cet écran
0

recommencez, vous vous mettez sur hdd avec la petite flêche, et tentez la touche F10 pour valider. Sinon, la touche enter...
0

Pour moi, étant donné qu'il ne démarre pas sur le disque dur, c'est pourquoi vous avez ce message, soit le cable à l'intérieur du pc est mal connecté, ou le disque dur est défectueux...

Attendez d'avoir d'autres avis, de personnes plus qualifiées que moi dans ce domaine.

0
charline69

D'accord, merci beaucoup pour ces réponses !
0
kaneagle Messages postés 86938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 617

Bonjour,

Dans le bios, clique sur --> load setup defaut
Accepte et redémarre.
0
charline69

Qu'est ce que le bios, comment y accéder ? est ce que c'est le "boot menu" ?
0
kaneagle Messages postés 86938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 617

Regarde en image --> ici

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
charline69

En faisait F2 en démarrant , je tombe sur un menu "Setup Utility" avec plusieurs onglets "main - security - power management - advanced - boot - exit" C'est très différent de la photo et je ne trouve pas "load setup defaut" ...
0
charline69

Ah si c'est bon j'ai trouvé "setup defaults" , j'ai sélectioner et accepter mais rien ne se passe ...
0

Regarde près de boot, exit, .....
Il doit bien y avoir cette option ?
0
charline69

C'est bon j'ai trouver mais qu'est ce que je dois faire après ?
0

Après avoir cliqué sur load setup defaut, accepte et redémarre.
0
charline69

Ca peut paraitre bete mais comment je redémarre ? avec le bouton on/off encore une fois ?
0

Normalement, en mettant yes, regarde si tu as confirmation pour vouloir redémarrer soit par enter ou autre.....
0
charline69

J'ai trouver une option pour redémarrer mais rien n'a changer encore une fois, je tombe encore sur le même écran ...
0

Ferme le pc.
Enlève la batterie
Appuie sur on/off en maintenant enfoncé pendant 30 sec environ
Remet la batterie
Branche le pc sur le secteur
Redémarre le pc.
0
charline69

Aucun résultat pour ca ....
0

Depuis quand as-tu ce problème ?
0

@ keneagle :

suite à ce que charline69 a écrit :

"... J'ai déja eu plusieurs problème, la dernière fois le disque dur était mort, je l'ai changer et réinstaller un autre windows, après un ou deux mois il y avait des beug régulier et cet écran s'affichait, il me suffisait juste d'éteindre l'ordi et windows se rallumait normalement, du moins jusqu'a aujourd'hui ..."

tu ne crois pas que le problème est "technique" ?

0

Possiblement.

Par contre, si le problème est récent de quelques jours, je lui aurait proposé une restauration du système en mode sans échec, soit avant que le problème apparaisse, évidemment si le mode sans échec fonctionne.
0