Impossible d'installer Windows

jerem37 Messages postés 7 Statut Membre -  
 ROH2GONE -
Bonjour a tous,
Suite aux fete de noel j'ai recu un ordinateur portable NEC versa note (pas tres recent en effet je vous l'accord mais utile tt de meme...)
Suite a un formatage du disque afin d'installer Windows 98SE au lieu de windows NT j'ai dabord eu l'erreur SU0013 sur qui je me suis renseigner et ou j'ai voulu refaire un formatage ...
J'ai relancer le formatage mais ceci n'a pas été effectif...
je voulais relancer l'installation de windows et a ce moment il me detecter des clusters defectueux et me proposer donc de les corriger ... apres un certain nombre de correction, la verification des systeme de fichiers s'effectue et plante a 44% j'ai un message ..."scan disk doit recommencer la verification depuis le debut" il repart pour une verification scan disk avec toujours le meme probleme il plante a 44% du scan (il passe de 44 a 99% en une fraction de seconde...) si j'annule les correction ce dernier me dis : "le programme d'instalation a trouvé des erreur sur votre disque dur reparez ces erreurs avant de continuer l'instalation."

et cela boucle sans arret je suis enfermer dans une boucle ... j'ai penssais a faire une defragmentation du disque dur mais le soucis et que ce dernier est formater et de ce fait je n'ai plus de command defrag...

Merci de bien vouloir me venir en aide !
Jerem.
A voir également:

9 réponses

si

salut dommage de ne pas avoir installer 98 sur nt direct les pilotes etait dessus
0
jerem37 Messages postés 7 Statut Membre

si si j'ai essayer mais NT est une version un peu plus recente que windows 98 SE c'est une version entre 98 et 2000... de ce fait tu ne peux pas installer une version de windows anterieur a celle que tu as...

j'ai tester en mettant le cd d'install de windows et ce derniere me proposer parcourir le disque et tout et l'icone installer windows etais griser ...
0
si

re:: as-tu un lecteur de disquette pour tout formater le disque ou alors ton 98se est-il bootable si oui vas dans le bios du portable pour mettre le lecteur de cd en premier pour avoir la main fait un formatage lent
0

Oui j'ai lecteur de disquette et j'ai possibilité d'avoir la main meme avec une disquette de boot de win98SE cela fonctionne ...
Comment faire une formatage lent ??? Cela me paraitrais une bonne solution... croisons les doigts
0
si

merde tu est sous 98 se planté c XP qui formate avec un choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si

oui pour repondre a ta question incere le disque ne le fait pas demarrer ouvre son repertoire trouve le setup et clique dessus il devrait s'ouvrir
0

aurais tu un moyen msn pour me venir en aide ? si nous arrivons a resoudre le probleme je mettrais en ligne la demarche de facon a ce que les personnes du forum puisse s'en servir ... Pour ne pas garder la solution pour nous uniquement...
Merci j'ai fais une video de ce que me fais l'ordinateur.
Ps: La command pour ouvrir un repertoire c'est DIR ?
0

lorsque je lance win98.exe ce dernier repart pour une installation windows (mon but) mais le probleme est qu'il repart aussi en scandisk afin de corriger les erreurs ... le soucis est qu'une fois de plus je retombe dans le cercle interminable
0

est il possible de refaire un formatage minucieux sous DOS ? lorsque je fais la commande format c: et qu'il me dit attention...au moment de lancer le formatage il me dit : " verification du format du disque existant parametres de peripherique non valides provenant du pilote de peripherique et me redonne le controle a:\>
0
ROH2GONE

salut je c pas si ta fini par reussir mais jvoulai dire que javai exctement le meme problem que toi et je n'est trouver aucune aide sur le net !
c'est pour cela que je met la solution qui ma permis de me sortir de ce problem:

tu demar ton ordi avec prise en charge du lecteur cd et quand tu a : A:/ tu tape : fdisk et la i von te dire si tu veu activer le truc pour les grand disque dur (+ de 512mo) tu tape O
(oui) et la tora une liste de choix ! tu choisira l'option qui dit d'effacer une partition dos
et tu efface ta ou tes partition dos
une foi que c'est fait tu va redemarrer et tu poura formater et reinstaller windows !

P.S je pense que ce problem etait survenu parce que javais choisi pas de prise en charge des disque de grande capacité!
donc il faut choisir la prise en charge ce que j'ai fait par la suite.

voila et désolé pour mon language pas du tout informatitien !
0