Fichier *.cfm
Résolu/Fermé
vrb
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
-
26 déc. 2006 à 12:23
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 7 janv. 2013 à 09:56
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 7 janv. 2013 à 09:56
A voir également:
- Fichier *.cfm
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
4 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
26 déc. 2006 à 12:33
26 déc. 2006 à 12:33
Bonjour,
*.cfm est l'extension classique des fichiers ColdFusion (une langage édité par Macromédia, aujourd'hui dépassé par php ou asp.net).
Ceci dit, rien n'assure que c'est bien de cela dont il s'agit : une extension de fichier, c'est très arbitraire, et rien n'empêche un programme ou un utilisateur de mettre les extensions qu'ils veulent à leurs fichiers... Donc rien ne peut t'assurer qu'un fichier .xls s'ouvre avec Excel, par exemple !
Pour vérifier si c'est bien du coldfusion, ouvre le fichier avec le bloc note ou autre éditeur de texte plat. Si le texte affiché rappelle du html, avec des balises qui commencent par cf (du genre <cfset> ), c'est bien ça.
Xavier
*.cfm est l'extension classique des fichiers ColdFusion (une langage édité par Macromédia, aujourd'hui dépassé par php ou asp.net).
Ceci dit, rien n'assure que c'est bien de cela dont il s'agit : une extension de fichier, c'est très arbitraire, et rien n'empêche un programme ou un utilisateur de mettre les extensions qu'ils veulent à leurs fichiers... Donc rien ne peut t'assurer qu'un fichier .xls s'ouvre avec Excel, par exemple !
Pour vérifier si c'est bien du coldfusion, ouvre le fichier avec le bloc note ou autre éditeur de texte plat. Si le texte affiché rappelle du html, avec des balises qui commencent par cf (du genre <cfset> ), c'est bien ça.
Xavier
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
26 déc. 2006 à 13:57
26 déc. 2006 à 13:57
Personnellement, j'utilisais tout simplement le bloc-note pour modifier des fichiers cfm... N'utilises pas frontpage, surtout, qui risque de rajouter un peu n'importe quoi dans le code source.
Je ne sais pas s'il y a un environnement de développement dédié au coldfusion.
Je ne sais pas s'il y a un environnement de développement dédié au coldfusion.
Merci
Effectivement on trouve l’info «cf» avant les balises ou autre références.
Une question je crois que ces fichiers on été écrit a l'aide d'un produit qui s'appelle "Allaire Cold Fusion".
Ne possédant pas ce produit peut-on l'ouvrir et le modifier par FrontPage ou un autre produit SVP sans détruire la fonctionnalité du fichier.
Si non, ou peut-on trouver ce produit car chez macromedia je ne trouve rien (je cherche peut-être pas au bon endroit).
Merci d'avance
Roger
v.r.boon@brutele.be
Effectivement on trouve l’info «cf» avant les balises ou autre références.
Une question je crois que ces fichiers on été écrit a l'aide d'un produit qui s'appelle "Allaire Cold Fusion".
Ne possédant pas ce produit peut-on l'ouvrir et le modifier par FrontPage ou un autre produit SVP sans détruire la fonctionnalité du fichier.
Si non, ou peut-on trouver ce produit car chez macromedia je ne trouve rien (je cherche peut-être pas au bon endroit).
Merci d'avance
Roger
v.r.boon@brutele.be
On peut le renommer .cfm en .pdf ... Personnellement, je l'ai fait et ça fonctionne.
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
7 janv. 2013 à 09:56
7 janv. 2013 à 09:56
Bonjour,
Tu peux préciser ? Qu'est-ce qui fonctionne ?
Xavier
Tu peux préciser ? Qu'est-ce qui fonctionne ?
Xavier
26 déc. 2006 à 14:24
Roger