Format wma en mp3

Fermé
louamar - 1 juil. 2012 à 21:55
 louamar - 6 juil. 2012 à 11:20
Bonjour,

Je voudrai convertir mes fichiers audio qui sont actuellement en wma en mp3 SANS RIEN télecharger, est-ce possible?
merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
2 juil. 2012 à 00:25
Bonjour,

Il est possible d'utiliser ce site:
https://www.media.io/
(Il faudra toujours uploader puis télécharger le morceau MP3 une fois converti)
0
je ne comprend pas trop le site...
0
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
3 juil. 2012 à 20:32
D'abord cliquer sur le bouton: Parcourir (au niveau de Upload), ensuite trouver le premier fichier .WMA que vous voulez récupéré en MP3 par la suite (confirmer pour fermer la fenêtre de recherche).

Cliquer ensuite sur le bouton blanc: Upload situé sous le bouton Parcourir et la case indiquant le chemin de votre fichier sonore source. La procédure de téléversement devrait s'amorcer et sa durée dépendra, entre autres, de votre vitesse de connexion ainsi que de la taille du fichier sélectionné.

Une fois l'opération complétée, le site devrait vous apporter confirmation sous la forme d'un texte encadré bleu: Uploaded (NOMDEVOTREFICHIER).wma (TAILLE DE VOTRE FICHIER) uploaded - Ce qui signifie que votre fichier audio à bien été téléversé sur le serveur de conversion et est prêt à être traité.

Sélectionner ensuite la case: MP3 (.mp3 files), à droite de: Select Format, ensuite je vous conseil la plus grande qualité disponible qui est: Extreme ~256 kbit/s (à droite de Select Quality). Une fois les deux cercle blanc cliqués, le bouton Convert s'active et un clic sur lui lancera la procédure de conversion.

Le site devrait vous indiquer:

Converting Your Music (Conversion de votre musique)

Your converted files will be displayed automatically in a moment. Please do not close this window. / (Vos fichiers convertis seront affichés automatiquement dans un moment. S'il vous plaît ne fermez pas cette fenêtre.)

Un délai d'attente vous sera peut-être ensuite imposer durant la procédure puis ceci devrait apparaître juste sous le dernier message:

Converted (NOM DE VOTRE FICHIER).wma to
(NOM DE VOTRE FICHIER).mp3 (ce qui confirme la fin de la procédure).

Un bouton Download (téléchargement) devrait apparaître sous ce dernier message, il indique aussi la taille du fichier final que vous devez télécharger pour pouvoir avoir le morceau en MP3 sur votre ordinateur. Une fois appuyé, une fenêtre de confirmation apparaîtra, avec enregistrer sous... vous pourrez spécifié dans quel dossier vous préférez qu'il soit stocké pour pouvoir y avoir accès par l'exploreur windows.

----- Recommencez toutes les étapes pour chaque fichiers que vous avez besoins de convertir, malheureusement ce site ne permet pas de faire des ''batch'' (conversion de masse/lots), un seul fichier à la fois.

Notez bien que vous avez spécifiez ne rien vouloir télécharger, mais il y a bien quelques Mo par morceaux que vous devrez utiliser si jamais cela vous concerne. On parle du fichier WMA a téléverser, puis du MP3 à télécharger (souvent 2-5 mo par morceau standard de quelques minutes, deux fois chacun).

Un logiciel de conversion est souvent plus compliqué, et la majorité ne permettre que quelques fichiers avant de devoir l'acheter, mais ils risques d'être moins gros à télécharger que tout télécharger un album par exemple. Et certains offre aussi la possibilité de convertir plusieurs fichiers en une seule fois.

Désolé pour le bouquin, j'espère avoir été clair dans mes explications XD
Bonne journée!
0
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
Modifié par Excaliber le 3/07/2012 à 20:40
Pour référence, j'utilise personnellement le logiciel: Fre:ac: Free Audio converter, il est possible de le télécharger directement ici: https://sourceforge.net/projects/bonkenc/files/freac-setup/1.0.20a/freac-1.0.20a.exe/download ou par le site officiel: https://www.freac.org/en/downloads-mainmenu-33 .

Le logiciel devrait pouvoir se mettre en français une fois installé.
0
il me dit: "Vous avez téléchargé quelque chose qui ne supporte pas media.io encore. Voici les formats supportés:" alors que mon fichiers est en .wma
0