Quel appareil photo donne de bons resultats?

Fermé
MINIANGE - 1 juil. 2012 à 21:22
 photo - 2 juil. 2012 à 12:33
Bonjour, j'ai 13ans et j'addore faire des photos mais pour l'instant je n'ai pas un appareil photo qui tire de belles photos ( les couleurs sont fades malgres les differents reglages, ect...) et voudrai m'en payer un nouveau de bonne qualitée qui tire de belles photos nettes claires avec de belles couleurs et differents choix de couleurs, ect.
J'aurai besoin de quelques temoignages pour pouvoir choisir mon nouvel appareil photo...merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Primo garçon, tu as quel budget devant toi ?
1
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 228
Modifié par bouvine le 1/07/2012 à 21:34
Bon moi je vais te parler des canon car c'est le seul milieu que je fréquente en photo:

Je trouve qu'actuellement le meilleur appareil rapport qualité/prix est le 600D.
Sinon le mieux c'est le 5D markIII pour sa grande sensibilité et son nombre de pixel, il faut quand même être bien passionné pour l'acheter (3500€) mais il offre un capteur plein format (ce que les appareils de gamme professionnel de Canon n'ont pas).

En fait quel est ton budget? Ca sera déjà moins vaste parce que là je te tape les meilleurs trucs mais ca coûte déjà cher sauf si t'es vraiment passionné.
-3
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
1 juil. 2012 à 22:11
Quasiment tous les boitiers modernes sont capables de faire de bonnes images même si ce sont des entrées de gamme ou autre chose que des Nikanon. Puisque tu aimes les Canon ben tu prends un 1000D (wep, je sais il fait pas de vidéo) à 350,00€ avec un bon objectif et tu fais déjà du bon travail, meilleur que si tu prends un 600D avec un cul de bouteille. Ce ne sont ni la marque ni principalement le boitier qui font de bonnes images, il y a le reste...
Nikanon c'est comme Toshop il n'y a pas que ça dans la vie pour faire de bonnes choses...

Luke.
0
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 228
Modifié par bouvine le 1/07/2012 à 22:41
j'ai bien dis: "je vais te parler des canon car c'est le seul milieu que je fréquente en photo"

Je dis donc que je ne connais donc pas bien les autres appareils que les reflex Canon pour pouvoir les comparer et que donc j'allais comparer seulement les reflex Canon entre eux.

Mais je vois dans tes propos à la recherche de confusion que tu me trouves fanatique des 2 principales marques professionnels d'appareil photo.

Et bien je vais te dire, lorsque j'ai dû choisir quel marque d'appareils photos je choisirais pour la photo (1 marque car leur objectifs ne sont adapté qu'à leur boitier et je ne suis pas assez riche pour me permettre d'avoir une gamme de boîtiers et objectifs dans plusieurs marques), et bien j'ai choisis Canon car s'était incontestablement le plus innovant de l'époque et si je peux te dire, Nikon était bien moins innovant qu'eux.

Si je devais faire mon choix aujourd'hui, je ne sais pas car je n'ai jamais clairement regardé ailleurs que chez Canon (quoiqu'à vue d'oeil j'irais soit chez Nikon ou Sony) car si j'irais voir ailleurs, les produits que j'ai déjà ne seraient pas compatible avec ce produit qui n'est pas de Canon.

Voilà pourquoi je n'ai parlé que de reflex Canon, c'est quand même clair, j'ai donné mon avis, je n'allais quand même pas parler du dernier Olympus, je ne le connais pas bien.
0
si c'est seul milieu que tu frequentes alors tu compares a quoi pour dire c'est les meilleurs
moi je me tais quand je ne sais rien et je prefere dire ce que les laboratoires DXO annonce
1er nikon d 800 et d 800e avec une note de 96 pour son capteur capteur 24/36 36 mp
12 eme ton canon avec une note de 81
voila comment j'achete un apn
et coté prix qualité je prefere un nikon d 5100 a 500 euro nu avec une note de 80 que ton mark 3
A 3000 EURO ca fait 2500 euro pour 1 point de plus haha ha
3000 euro dans un nikon d 800 plutot qu'un canon mark 3
pareil pour moi je choisi un boitier uniquement sur qualité image et non boitier prise en main difficulté et pile etc ,,,
et surtout je privilégie l'image et non la vidéo
pour vidéo j'achete un camescope
0