Dualboot(xp/seven) sur 2 disques durs

mehdispecialone Messages postés 92 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai Win XP installé sur un disque IDE. Je l'ai débranché (au cas ou !) avant d'installer W7 sur un second disque SATA.
J'ai rebranché le disque IDE avec Win XP. Je n'arrive pas à avoir de dualboot au demarrage, j'aimerais pouvoir choisir de demarrer entre xp et seven mais le dualboot n'apparait pas, le systeme demarre automatiquement sur seven. donc comment faire pour que le dualboot apparaisse ?
En modifiant l'ordre de démarrage dans le bios, ça marche bien sûr mais ce n'est pas pratique.

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

mehdispecialone Messages postés 92 Statut Membre 2

personne pour m'aider ?
0

deja 3 jours et toujours pas de reponse ?
0

up!
0

up!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

normal que tu n'es pas le dualboot.

Tu as débranché l'ide lors de l'installation de Seven, il n'a pas trouver XP donc pas possible qu'il ajoute ce système dans son magasin de démarrage.

Pour remédier à cela, installe un gestionnaire de boot sur Seven, comme par exemple Easybcd. https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

Si ta carte mère permet le choix du média bootable au démarrage, exemple via la touche F12, F10, c'est pas mal cette solution, çà évite de rentrer dans le setup menu boot.

le druide sans la potion.
0