Aide config de pc.

Résolu/Fermé
kamicloud Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 1 juil. 2012 à 15:25
 Profil bloqué - 1 juil. 2012 à 18:41
Bonjour,

Vraiment désolé de re-poster le mème sujet mais je me suis complètement trompé de catégorie, je n'ai pas vraiment l'habitude de poster sur fofo.

Alors voilà, cela fait un moment que j'ai un vieux pc fixe qui traine et j'ai décider de le "refaire" de manière à ce qu'il puisse faire tourner les jeux récents tout en restant dans un prix raisonnable. J'avais pensé a cette configuration là:
Carte mère "ASRock P67 Pro3 SE"
Processeur "Intel Core i3-2100 (3.1 GHz)"
Carte graphique "AMD Radeon HD 6850 1 GB"
Mémoire PC "G.Skill HK Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz"
Alimentation PC "LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze"

Alors,ma question est la suivante: n'y aurais t-il pas des composants qui pourrais "brider" les performances des autres (comme l'alim que je pense un peut juste ou encore la carte mère) et si c'est le cas que me conseillez vous pour les remplacés? Je précise que ces pièces seront commandés sur LDLC donc j'aimerais mieux des exemples de ce site car j'habite dans les DOM-TOM et sa livraison me parait satisfaisante.

En ésperant n'avoir rien oublier et en attente d'une réponse.Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
1 juil. 2012 à 16:46
meme si je repond ici tu ne m'as pas repondu
2
kamicloud Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
1 juil. 2012 à 16:49
C'etait pour que tu constate qu'à la place de l'i3 je pencherais pour un Phenom II 965 et que donc je changerais ma carte mère aussi ^^. Mon budget hum le plus bas possible m'arrange mais je peut aller on va dire à 700 euros mais vraiment au max. (cette config là tourne autour des 400euros)
0
Profil bloqué
1 juil. 2012 à 16:52
ben oui par sur un 965
0
kamicloud Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
1 juil. 2012 à 16:53
Et pour la carte mère tu aurais un avis sur celle que j'ai trouvée? stp
0
Profil bloqué
1 juil. 2012 à 16:59
moi je prendrai plus ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00127480.html mais il faut que tu es une tour atx en elle a un meilleur chipset le chipset de celle que tu propose est destiné a la bureautique
0
1 juil. 2012 à 17:03
Le chipset seras vraiment au cas ou la Radeon lache donc tant que le pc est encore fonctionnel sa me vas, si ma CG lache je ne pence de toute manière pas jouer sur chipset.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
1 juil. 2012 à 15:32
Bonjour.

Je te conseille plutôt de partir sur du AMD pour ton budget plutôt que de te rabattre sur un processeur dédié à la bureautique.
Ce qui est dommage c'est que d'autres sites comme TopAchat ou RueDuCommerce soldent ces processeurs, mais pas LDLC...
M'enfin, puisque tu veux ce site, je te propose donc de partir sur un Phenom II 965 que tu trouveras je pense beaucoup plus satisfaisant en terme de puissance qu'un vulgaire i3.
Il faudra bien évidemment penser à changer la carte mère en conséquence.
Pour le reste, ça me semble correct, l'alim sera plus que suffisante pour faire tourner ta configuration, et elle est certifiée, que demander de plus ?

Après, je vois que tu n'as pris ni stockage, ni OS, ni boitier, tu es déjà équipé de ce côté-là ?
1
Modifié par kamicloud le 1/07/2012 à 16:34
Merci pour ta réponse rapide. Pour le stockage j'ai ce qu'il faut, l'OS j'ai déjà un windows 7 64bit edition familial premium et pour le boitier je me suis pas encore décider je pensais conservé l'ancien mais je n'ai aucune idée de la marque désolé. C'est vrai que l'AMD devance en terme de puissance merci beaucoup. Pour la carte mère que me conseillerais tu? En carte mère je ne connais que les bases et il-y en a tellement.. Je viens de voir celle-là:https://www.ldlc.com/fiche/PB00124248.html je pence que 8gb de RAM max me laisse quand même assez d'espace surtout qu'à mon avis 4gb est suffisant, elle est compatible avec la HD 6850. Je n'en sait pas plus en carte mère ^^.
0