Pc qui ne démarre plus rien ne marche dans f8

Résolu/Fermé
Rachel - 1 juil. 2012 à 14:26
 rachel - 2 juil. 2012 à 20:57
Bonjour,

J'ai un Pc emachine avec windows 7. Tout allait bien ce matin, puis d'un coup tout a été figé, impossible de cliquer nulle part, ctrl alt suppr ne marchait pas non plus. Donc j'ai éteint manuellement le Pc. Et la impossible de le démarrer. Il reste figé à l'image windows avec les ronds, puis un éclair noir, un éclair d'un écran bleu et il s'eteint. Depuis 11h j'essaye! Dans f8 j'ai fait tous les menus! Mode sans échec: tjs le flash noir et bleu qui bloque au même endroit, revenir à la dernière config qui marchait: pareil, mode debogage: pareil. Donc j'ai choisi "réparer" et là au bout de 10minutes d'un écran noir, mon écran se met en mode grosse résolution, avec le fond d'écran de l'usine, une grosse flèche mais aucun menu, aucun bureau, pas de windows, rien! Et j'ai attendu 1h qu'il se passe un truc et rien!!!

Je n'ai pas eu le cd de windows car il était direct dans le Pc, que puis je faire? Sachant que je n'ai aucun moyen de télécharger un truc je suis sur mon téléphone la... Je n'ai pas d'autre Pc ...

Merci!



A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 14:33
Normalement après un redémarrage dû à un blue screen vous avez la possibilité de bloquer le redémarrage automatique

ce qui va permettre d'avoir le code du blue screen et nous de vous aidez dans la résolution de votre problème
1
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
1 juil. 2012 à 14:33
Carte graphique défectueuse...
1
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
Modifié par dubdub44 le 1/07/2012 à 15:42
Le mode qui affiche obligatoirement l'ecran sur le PC. En quelque sorte, avec un problème d'affiche type carte graphique, tu obliges le PC a afficher quelque chose en mode VGA,et de la tu vas vérifier tes pilotes carte graphiques.
1
je vais rentrer à la maison et sélectionner ce mode vga, que je n'avais pas vu alors. Sinon quand il répare mon pc, j'arrive sur un écran avec un fond d'écran d'origine grosse résolution mais pourquoi je n'ai accès à rien?? Genre il n'y a que la flèche quoi
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
1 juil. 2012 à 18:40
bonjour

tu voulait telecharger un cd de restauration windows et bien fait le et grave le
boot dessus
dans un des menu tu doit avoir :
invite de commande
la tu tape ca
chkdsk c: /r
valide avec entée
laisse travailler
tape ca aussi
chkdsk d: /r
si message d'erreur tape ca
chkdsk e: /r
si message d'erreur redemarre la machine en mode normal
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
2 juil. 2012 à 12:12
si tu a windows qui fonctionne lance les commande que j'ai donné a part de celui ci dans une cmd
sur ton les disque dur que tu possede
1
Bonjour!

Je suis partie dans un taxiphone si jamais je dois télécharger qqch.

Je n'ai rien compris pour le blue screen :s

En fait j'ai à peine le temps de le voir!qu'on me propose un écran avec 2 choix, un démarrage normal et un autre recommandé de réparation qui ne répare rien ...

Tout marchait ce matin vraiment je ne comprends pas
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
1 juil. 2012 à 15:12
Faudrait que tu essaie en mode vga,au démarrage f8 ou f5 et sélectionnes ce mode.
0
c'est quoi le mode vga, dans f8 j'avais essayé dejà tous les choix il y en avait 6 ou 7 et en dernier j'ai tenté "réparer". Et sinon f5 et f11 ne donnent rien j'avais tenté lol
0
sinon là je suis en train de telecharger un truc windows 7 system recovery repair disc de 166M je ne sais même pas ce que ça vaut .. . Vraiment quelle journée !!!
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
1 juil. 2012 à 15:54
ok mais cela ne doit pas être vrament bon,on ne sait pas si sur ton pc il y a des virus ou autres.A éviter...
Tu le télécharges depuis ton pc??
0
non au taxiphone, mon pc c'est foutu :(
0
Je viens de rentrer et le Pc avait réagi! Donc si je résume il a fallu rester 2h en mode écran moche grosse flèche pour avoir un menu qui cherche mes erreurs. Donc au final réparation impossible, dans le rapport partout il y a écrit à chaque test erreur 0x0. Sauf à la fin on peut lire :Cause initiale trouvée un Correctif empêche le démarrage du système

Action de réparation : vérification de l'intégrité des fichiers système. Résultat: échec de l'opération. Code d'erreur= 0x45d

Donc j'ai éteint le Pc j'ai essayé f8 comme on a dit et pas de mode vga... Pfff
Donc j'ai mis la clé USB et le logiciel que j'ai telechargé et rien ne se lance lol, bon je préfère en rire qu'en pleurer. Donc j'ai reeteint fait f8 et recommencé cette satanée réparation! La ça a duré 15 minutes, tjs impossible de réparer mais ça a été rapide. J'ai eu accès à un menu et j'ai sélectionné par pur désespoir restauration usine car j'en peux plus la. Et j'ai choisi option fichiers perso qui partent dans c:/ backup j'espère juste ne pas tout perdre comme prévu...
En tout cas ça a l'air biennnnnn long!!!!

Voilà les news !!!
0
Et bien finalement je suis toujours coincée. Car au redémarrage au moment de l'installation des services ça me dit : "windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer windows sur cet ordinateur , redémarrez le programme d'installation" ... Que je n'ai pas ...

Et maintenant je n'ai même plus la possibilité de faire f8 ou autre :(
0
Bonjour!

Pour le moment il m'est difficile de me procurer un cd à graver, je suis dans un coin perdu et je n'ai pas la voiture pour aller à carrefour... Bref j'ai réussi à télécharger le programmme d'installation w7 ( fichier iso) et je l'ai mis sur une clé USB avec un logiciel qui devait normalement rendre cette dernière bootable. Sauf que non... Je reste toujours bloquée sur installation des services et windows qui ne peut être installer blablabla.

J'ai un autre disque dur, avec windows 7, qui marche dans le Pc, mais mal quoi, la résolution est bizarre, je n'ai plus de son, j'ai des messages d'alertes ... Est ce que si depuis ce disque dur je vais dans cmd pour changer des trucs ( diskpart pour que ma USB se lance) ça va changer qqch dans le Pc? Ou des que je vais remettre le disque dur dorigine ça sera parti mes modifications?

Merci!
0
Alors je n'ai pas pu faire ce que tu m'as conseillé car entre temps j'ai réussi à réinstaller windows. Ma clef USB a bien booté il a fallu que j'aille dans un menu gris et bleu... Jte raconte pas!

Donc j'ai bel et bien tout perdu mais mon pc marche. Seul hic, la résolution d'écran qui reste moche (grosses écritures) même si dans réglages je la met au maximum, avant ce n'était pas comme ça. La sur internet, il y a des sites qui étaient super avant qui sont coupés... Je ne sais pas trop pourquoi et comment résoudre ce problème.

En tout cas merci de ton aide!
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
2 juil. 2012 à 14:12
cliques droit sur le bureau et fais personnaliser puis paramètres d'affichage ,change la résolution...
0
Dubdub c'est ce que j'ai fait, il me disent que je suis à 1024 kelkechose, au maximum, sauf me moi avant c'est plus petit l'écriture, et surtout l'image était beaucoup plus nette. Même les icônes du bureau sont grosses la :( J'ai mis à jour mes pilotes également, ça ne change rien. Bizarre!!! Quelle poisse en deux jours!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 14:48
Il faut peut être réinstaller les pilotes de la carte graphique

voir sur le site support du constructeur du pc
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
2 juil. 2012 à 14:52
tu serais pas en mode sans échecs avec prise en charge réseau la?
sinon regarde si ta carte graphique est bien activé et qu'il n'y a pas de panneau jaune.
touche windows+R tapes devmgmt.msc
et au niveau de carte graphique regarde...
0
Je suis en mode normal, ps en sans échec ( mais en effet l'affichage est le même) et dans mes pilotes j'ai 2 cartes graphiques VGA standards.. Une qui est à jour et normale, l'autre est a jour mais avec un triangle jaune. Mais les deux sont activées.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 15:24
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
2 juil. 2012 à 15:25
celle avec un panneau jaune ,désactive la pour voir...
0