Conflit d'adresse IP

GrafikVibz Messages postés 181 Statut Membre -  
GrafikVibz Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour les amis me voilà encore une fois tout étonné pas un autre problème qui me tombe sur la tête que j'arrive pas à résoudre...

J'arrive pas avoir une connexion stable avec mon ordi portable parfois il me lance "Windows a détecté un conflit d'adresse IP"

Ce qui m'étonne dans mon onglet propriété de connexion je suis sur "obtenir une adresse IP automatiquement" idem pour les adresses des serveurs DNS

Il y'a 3 ordi à la maison 1 fixe et 2 portables, le routeur Linksys est branché sur le fixe, et pour l'autre ordi portable tout fonctionne correctement avec "obtenir une adresse IP automatiquement" "et obtenir les adresses des serveurs DNS" il capte le net sans problème.

sortez moi de cette abîme car j'ai besoin de connexion pour bosser

MERCI !
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

quelle est exactement ta topologie ?

tu as une box + un routeur ?

qui est branché à quoi ?

les autres PC sont en automatique aussi ?

il ne sert à rien de passer en ip fixe comme ça au pif
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

c'est pas du pif,à force d'en faire on se résulte à cela....Propose quelque chose ...
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

A force d'en faire ???

faire quoi ?

On se résulte ????

ah bon , alors dis lui quoi mettre comme adresse ip

de toute façon, mettre une ip statique ne sert qu'à cacher le problème

N'étant pas devin et ayant paumé ma boule de cristal, je ne peux rien proposer avec si peu d'éléments

J'ai donc proposé qu'il nous décrive précisément sa config, ce qui me semble le début à toute approche de soultioun

j'attends les réponses à mes questions car on est dans le flou le plus complet

Si tous ces PC sont en DHCP, soit il a un pirate dans son réseau, soit il a deux serveurs DHCP en ligne
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Passe en ip fixe sur ton pc...
-3
GrafikVibz Messages postés 181 Statut Membre 8

oui mais comment stp ?
0

tu es quel opérateur??
0
GrafikVibz Messages postés 181 Statut Membre 8

Desolé de répondre si tardivement

Dubdub --- mon opérateur c'est Orange

Kaumune ----- le routeur c'est un linksys relié au pc fixe

Les deux autres Ordi portables sont en automatiques mais l'un marche avec le wifi mais le mien la connexion n'est pas stable
0

ca ne répond pas à mes questions
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Grafikvibz,
ton opérateur c'est sans doute orange, mais tu devrais préciser Orange Sénégal, car ça fait un sacré distinguo au niveau du diagnostic: les composants de connexion ne sont pas ceux que l'on a en France.
qu'est ce que Orange fournit là bas pour te connecter à internet ?
0