Conflit d'adresse IP
GrafikVibz
Messages postés
181
Statut
Membre
-
GrafikVibz Messages postés 181 Statut Membre -
GrafikVibz Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour les amis me voilà encore une fois tout étonné pas un autre problème qui me tombe sur la tête que j'arrive pas à résoudre...
J'arrive pas avoir une connexion stable avec mon ordi portable parfois il me lance "Windows a détecté un conflit d'adresse IP"
Ce qui m'étonne dans mon onglet propriété de connexion je suis sur "obtenir une adresse IP automatiquement" idem pour les adresses des serveurs DNS
Il y'a 3 ordi à la maison 1 fixe et 2 portables, le routeur Linksys est branché sur le fixe, et pour l'autre ordi portable tout fonctionne correctement avec "obtenir une adresse IP automatiquement" "et obtenir les adresses des serveurs DNS" il capte le net sans problème.
sortez moi de cette abîme car j'ai besoin de connexion pour bosser
MERCI !
J'arrive pas avoir une connexion stable avec mon ordi portable parfois il me lance "Windows a détecté un conflit d'adresse IP"
Ce qui m'étonne dans mon onglet propriété de connexion je suis sur "obtenir une adresse IP automatiquement" idem pour les adresses des serveurs DNS
Il y'a 3 ordi à la maison 1 fixe et 2 portables, le routeur Linksys est branché sur le fixe, et pour l'autre ordi portable tout fonctionne correctement avec "obtenir une adresse IP automatiquement" "et obtenir les adresses des serveurs DNS" il capte le net sans problème.
sortez moi de cette abîme car j'ai besoin de connexion pour bosser
MERCI !
A voir également:
- Conflit d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
slt
quelle est exactement ta topologie ?
tu as une box + un routeur ?
qui est branché à quoi ?
les autres PC sont en automatique aussi ?
il ne sert à rien de passer en ip fixe comme ça au pif
quelle est exactement ta topologie ?
tu as une box + un routeur ?
qui est branché à quoi ?
les autres PC sont en automatique aussi ?
il ne sert à rien de passer en ip fixe comme ça au pif
Passe en ip fixe sur ton pc...
faire quoi ?
On se résulte ????
ah bon , alors dis lui quoi mettre comme adresse ip
de toute façon, mettre une ip statique ne sert qu'à cacher le problème
N'étant pas devin et ayant paumé ma boule de cristal, je ne peux rien proposer avec si peu d'éléments
J'ai donc proposé qu'il nous décrive précisément sa config, ce qui me semble le début à toute approche de soultioun
j'attends les réponses à mes questions car on est dans le flou le plus complet
Si tous ces PC sont en DHCP, soit il a un pirate dans son réseau, soit il a deux serveurs DHCP en ligne