Mon pc portable de s'allume plus aidez moi

Résolu
Laurie62100 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir

Alors voila je vais vous éxpliquez mon probléme depuis 1semaine mon pc ne s'allume plus quand je l'allume sa me marque windows na pas démarrer correctement cela peut être a cause d'un nouveau matériel ou logiciel un truck comme ça aprés sa me demande de choisir comment je veut l'allumer
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge du réseau
-mode sans échec avec inviter de commande
-derniére bonne configuration
-Démarrer windows normalement

J'ai tout éssayer aucun ne fonctionne sa va jusqu'au logo Windows puis la un méssage bleu avec des écriture blanche apparait je n'ai pas le temps de lire car il se reboot automatiquement s'il vous plait aidez moi

Merci d'avance ..
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Dans le menu de démarrage (mode sans echec, etc) choisi
"desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur" (ou qqch de similaire)
Cela va te permettre de voir le message d'erreur (le blanc sur fond bleu) sans que cela redemarre.
Donne nous le détail des infos données (ou mieux, prends une photo (lisible) de l'écran et met le sur cjoint ou autre
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut,
Je suis allez un peu vite en besogne, j'ai cru que tu étais sur le menu avancé.
on va reprendre depuis le début
au démarrage de l'ordinateur, après le premier ecran (genre logo du fabricant, etc)
tapotes la touche F8 du clavier, tu devrais arriver la dessus.

http://fspsa.free.fr/images/menu-demarrage-avance.gif

La tu selectionne,
"desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme"
1
Laurie62100 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est a dire dans le menu démarrage mode sans échec ? désoler je ne m'y connait pas du tout sur les pc :x F8
0
Laurie62100 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand j'appuis sur f8 j'arrive sur une page le fond est noir avec un rectangle gris écrit : Boot Menu internal cd/dvd optiarc dvd rw etc
IDE HDD
Legacy network card
< Enter setup>
0

ok, prends
IDE HDD, valides avec entrée et continue à tapoter avec F8 jusqu'a l'obtention du menu
0

Alors le probléme quand je choisis IDE HDD sa me mets sur la page du début
: SMART predicted on hard disk 0: WD5000BEVT-22ZAT0-(pm)
WARNING immediately back-up your data and replace your hard disk drive a faillure may be imminent press f1 to continue

Je précise que cela ma toujours fait ça jétait obliger de cliqué sur f1 pour lance mon pc mais il aller trés bien
0

Salut
Cela indique que ton disque dur est en train de lacher physiquement.
Il faudrait en acheter un autre et procéder à un clonage du disque (ou sauvegarde + réinstallation sur le nouveau disque)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bjr,

De quelle version de Windows s'agit-il ? XP ? Vista ? Seven ? Ensuite, possèdes-tu le cd d'installation qui lui correspond?
-1

Bonjour c'est windows XP et oui j'ai le cd d'installation
0
Utilisateur anonyme

Résolu, visiblement. Bye
0