Modifier l'extension d'un fichier

segur06 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TFC37 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai d'anciens fichiers works (wdb) mais je n'ai plus le logiciel sur mon ordi,puis-je les lire avec un autre logiciel comme word ou excel ?
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

TFC37 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Pour Word et Exel, ou bien OpenOffice, ça dépend. Comme ces 2 logiciels sont différents (perso, j'ai OpenOffice donc voilà), il faudrait dire quel était exactement ton logiciel et que te permettait-il de faire.
Bref j'ai 2 solutions:
-pour OpenOffice - Texte: remplace le "wdb" par "odt"
-pour OpenOffice - Classeur: remplace donc "wdb" par "ods"

Woilà. :D

@+
0
segur06 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

il s'agit d'un texte (recette de cuisine)
mais je n'ai pas open office.....
j'ai seulement word et Excel
0
TFC37 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

les documents odt peuvent s'ouvrir sur word, j'en suis sur à 45%
en tout cas on peut ouvrir les word avec O.O. sans probleme
0
segur06 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

mes fichiers works ont été crées en 2006 et je voudrais les ouvrir avec microsoft office starter 2010
Est-ce possible et comment ?
0

Au pire: tu fais des manipulations pour afficher les extensions des fichiers dans un dossier (si ce n'est pas déjà fait) et tu renomme ton fichier (mais fais une copie de sauvegarde avant, cela risque de pourrir ton fichier). Voilà! :D
0