Problème programmes sur windows 7
siho
-
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec des programmes sur windows 7. D'abord, c'est le lecteur windows media cesse de fonctionner. Puis le lecteur vlc lors de son installation, puis tous mes programmes ont un défaut de démarrage, d'installation etc: internet explorer, google chrome, messenger, winamp, real player presque tous les programmes que j'ai installé ou que je tente d'installer. Dernièrement c'est ccleaner qui lui aussi cesse de fonctionner comme le dit le message affiché à chaque fois pour chaque programme. Des mises à jour de windows ne veulent pas se faire aussi. Est-ce à cause de cela ? Je ne comprends pas du tout d'où vient le problème. Si quelqu'un pouvait m'aider svp. Merci d'avance.
A voir également:
- Problème programmes sur windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour,
Si vous avez une mise à jour de Windows en cours, il faudrait la laisser se terminer. Sinon, taper dxdiag dans la fenêtre de recherche
Si vous avez une mise à jour de Windows en cours, il faudrait la laisser se terminer. Sinon, taper dxdiag dans la fenêtre de recherche
Siho
Justement cette mise à jour ne veut pas de faire. Elle arrive jusqu'à 75% puis elle s'arrête toute seule à cause d'un problème inconnu. Mais c'est quoi ce dxdiag ?
jmwurth
Messages postés
2933
Membre
Dernière intervention
854
dxdiag est un outil de diagnostic de Direct X. S'il n'y a pas d'erreur, on peut lancer dans l'invite de commandes chkdsk /f qui est un contrrôle du disque
siho
j'ai utilisé dxdiag mais comment savoir si il y a des erreus ou non ?
jmwurth
Messages postés
2933
Membre
Dernière intervention
854
Il faut ouvrir chaque onglet et ce sera indiqué à la fin
siho
dans "Son 1", il y a "Remarques" en bas: "le fichier cmudax3.sys ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (MIcrosoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant. " Voilà ce que me dit le message dans "Remarques". Le même message est présent dans "Son 2"
Je vais changer de colonne pour ce problème cmudax3.sys qui est souvent accompagné d'écrans bleus. La restauration du système serait inopérante. Il suffit de rechercher sur Google le nom du fichier pour obtenir des informations que je suis entrain de déchiffrer