Echanger 2 disques durs de 2 ordis

Résolu
Riyad -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai 2 ordinateurs de mêmes modèles, mais 1 des 2 ne s'allume plus. Celui qui ne s'allume plus possède toute mes photos de vacances ect.... Mon fils m'avait dit d'échanger les disques durs le temps d'enregistrer les photos sur une clé USB mais je n'ai pas envi de faire n'importe quoi, je préfère savoir si cela est sans risques, si je pourrais remettre les disques durs à leur place sans problème et les étapes à faire pour les échanger si je peux. Cordialement.

PS: Je sais où sont placés les disques durs, et je sais les échanger ( Il faut dévisser puis les échanger), mais je ne sais pas si sa peut troubler l'ordinateur de faire sa.

<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Si ce sont les mêmes modèles d'ordinateur, cela ne devrait pas poser de problèmes.
Une autre solution est de sortir le disque de l'ordinateur defectueux et d'acheter un boitier usb adéquat (compter 20/30€) et de monter le disque dedans.
Avantage, pas besoin de toucher à l'ordinateur qui fonctionne et tu gagnes un disque dur externe.
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
1
Riyad

Ok, merci, mais quand j'échange les 2 disques durs, aura-t-il une mise à jour ou je ne sais pas trop quoi
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

il est possible que le système réinstalle des choses (des ports usb qui n'ont pas la même authentification, etc)
Ceci dit, je te conseillerai de privilégier l'achat d'un boitier, et ce pour respecter l'adage informatique qui dit que : "Quand ca marche, on touche pas"
0
Riyad

D'accord, mais c'est juste qu'il faut que je prenne les photos maintenant, merci
de vos infos. Si cela
marche je mettrez résolu. Cordialement
0

Ok :)
0