Probleme overcloking proccesseur phenom965x4
crv59500
Messages postés
119
Statut
Membre
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde jai un processeur amd phenemon x4ii 965 black edition 3.4Ghz et jaimerais bien le overcloking a 4.0GHz met des que je overcloking avec turboV si je depasse trop les CPu fréquence il crash le pc et je suis obligé de redémarrer s'il il aurait quelqun pour m'aider a overcloker mon processeur je serais très reconnaissent merci beaucoup .
2 réponses
Le plus recommandé est de passé par le bios , les version BE on le coef multiplicateur débloqué , + tu le monte plus ton processeur aura besoins de tension , donc le Vcore sera à augmenter également .
Il ne faut surtout pas négliger ton Alimentation et ta Carte mère , celle ci peut brider le coef , ou ne permet pas un o/c stable des CPU . Tel que les chipset 760G ( bas de gamme ) il te faudra minium un chipset 890Fx ( me semble t'il :) ) pour que cela soit optimal .
Il ne faut surtout pas négliger ton Alimentation et ta Carte mère , celle ci peut brider le coef , ou ne permet pas un o/c stable des CPU . Tel que les chipset 760G ( bas de gamme ) il te faudra minium un chipset 890Fx ( me semble t'il :) ) pour que cela soit optimal .
un lien avec différent o/c .
https://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur522.html
après chaque proc est différent , à toi de trouver le bon Vcore . 4Ghz c'est du basique sur un 955BE .
moi j ai un pentium 4 à 2,53 Ghz et il est sur une carte mère shuttle FS51(SS51)
et une alimentation 200 wat est j arrive a l overclocker a 2,99 Ghz(instable 3 Ghz)