Probleme overcloking proccesseur phenom965x4

crv59500 Messages postés 119 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde jai un processeur amd phenemon x4ii 965 black edition 3.4Ghz et jaimerais bien le overcloking a 4.0GHz met des que je overcloking avec turboV si je depasse trop les CPu fréquence il crash le pc et je suis obligé de redémarrer s'il il aurait quelqun pour m'aider a overcloker mon processeur je serais très reconnaissent merci beaucoup .

2 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Le plus recommandé est de passé par le bios , les version BE on le coef multiplicateur débloqué , + tu le monte plus ton processeur aura besoins de tension , donc le Vcore sera à augmenter également .

Il ne faut surtout pas négliger ton Alimentation et ta Carte mère , celle ci peut brider le coef , ou ne permet pas un o/c stable des CPU . Tel que les chipset 760G ( bas de gamme ) il te faudra minium un chipset 890Fx ( me semble t'il :) ) pour que cela soit optimal .
1
Utilisateur anonyme

je suis daccord avec toi mais on peut pas accéder au bios avec team viewier et que chaque bios est différent
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Déja donne nous le model de ta CM ? si c'est un pc de marque tye acer ou autre tu peux oublier l'o/c , ils sont souvent fournis avec des CM très très bas de gamme ;) .

un lien avec différent o/c .

https://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur522.html

après chaque proc est différent , à toi de trouver le bon Vcore . 4Ghz c'est du basique sur un 955BE .
0
Utilisateur anonyme

luppi
moi j ai un pentium 4 à 2,53 Ghz et il est sur une carte mère shuttle FS51(SS51)
et une alimentation 200 wat est j arrive a l overclocker a 2,99 Ghz(instable 3 Ghz)
0

c'est quoi le rapport avec ton sujet ?
0
Utilisateur anonyme

avec mon sujet? ????
0
Utilisateur anonyme

tu met directement 4.0 Ghz ou tu monte de palier en palier
0
crv59500 Messages postés 119 Statut Membre 186

peut tu m'aider par teamviewer stp ?
0
Utilisateur anonyme