Installation d'un OS (OEM) sur un nouveau PC

John Duff -  
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'explique !
Je souhaite commander d'ici peu un ordinateur monté par le site Matériel.net. Cependant celui n'est pas équipé d'un OS.
J'ai donc ajouté à ma commande l'OS Windows 7 Familial Premium 32 bits SP1 (OEM).

Voilà mon interrogation !
Puis-je installer Windows 7 sur mon PC de manière radicalement simple ? (A savoir, on met le disque, la tour mange le disque et elle contente, tout va bien dans le meilleur des monde..)
Est-ce que le fait qu'il soit sous licence OEM pose un problème dans l'installation ?

Merci d'avance pour vos réponses riches et enrichissantes :)
A voir également:

6 réponses

le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

plus de news ton probleme dois etre regler.
je supprime ton sujet de ma liste de suivit.

MERCI... AU REVOIR... ne sont pas de mal.
1
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir, aucun problème avec une licence oem. comme sur des roulettes, tu installes et active facile - mais qu'une fois... la deuxième install dois être sur le même pc et pour l'activer il faudra téléphoner à microsoft pour expliquer blablabla....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut John Duff,

non , aucunement
tu mets le DVD de Win7 dans le lecteur/graveur
et le PC doit démarrer dessus
arriver sur la demande de choisir son disque , tu lui dis le disque C:\
il faudra indiquer le volume que tu veux mettre
60 Go sont suffisants pour installer Windows et les logiciels ( le restant pour la partition secondaire D:\ )

une version OEM est pour un PC neuf
pourquoi ne pas avoir pris la version 64 bits ???

c'est quel processeur , et il y a combien de Go en RAM ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

oui pourquoi pas 64bit ? c'est le même prix pourtant ;-))
0
John Duff

Alors en fait je ne connais pas la différence entre une version 32 et 64 bits ^^'
Sinon le processeur sera un AMD FX 4170 et je disposerai de 8 Go de RAM !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut avec un 32 bits tu ne pourra utilisé que 4g de ram alors que la version 64 tu pourrais utiliser pleinement tes 8g.
dommage.
0
John Duff

ERREUR CORRIGEE ! :)
L'UC n'étant pas encore commandée, j'ai rectifié le tir et ai choisi la version 64 bits. Il me semble d'ailleurs que mon processeur pourra la supporter !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

maintenant , tous les processeurs récents ont les instructions 32 bits et 64 bits
0

Note très importante si tu installe en 64 pense à installer des programme compatible comme les codec (sauf flash payer si tu prend firefox).
0
John Duff

Effectivement, j'utiliserai Mozilla Firefox, mais je comprends pas vraiment cette histoire de flash player..
0

Ton OS est en 64 et firefox en 32.
Le site d'adobe te proposera flash en fonction de ton OS donc flash.64.
Il te faut donc flash.32.
0
John Duff

Et comment je peux paramétrer ça ?
0