Installation d'un OS (OEM) sur un nouveau PC
John Duff
-
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'explique !
Je souhaite commander d'ici peu un ordinateur monté par le site Matériel.net. Cependant celui n'est pas équipé d'un OS.
J'ai donc ajouté à ma commande l'OS Windows 7 Familial Premium 32 bits SP1 (OEM).
Voilà mon interrogation !
Puis-je installer Windows 7 sur mon PC de manière radicalement simple ? (A savoir, on met le disque, la tour mange le disque et elle contente, tout va bien dans le meilleur des monde..)
Est-ce que le fait qu'il soit sous licence OEM pose un problème dans l'installation ?
Merci d'avance pour vos réponses riches et enrichissantes :)
Je m'explique !
Je souhaite commander d'ici peu un ordinateur monté par le site Matériel.net. Cependant celui n'est pas équipé d'un OS.
J'ai donc ajouté à ma commande l'OS Windows 7 Familial Premium 32 bits SP1 (OEM).
Voilà mon interrogation !
Puis-je installer Windows 7 sur mon PC de manière radicalement simple ? (A savoir, on met le disque, la tour mange le disque et elle contente, tout va bien dans le meilleur des monde..)
Est-ce que le fait qu'il soit sous licence OEM pose un problème dans l'installation ?
Merci d'avance pour vos réponses riches et enrichissantes :)
6 réponses
-
plus de news ton probleme dois etre regler.
je supprime ton sujet de ma liste de suivit.
MERCI... AU REVOIR... ne sont pas de mal. -
bonsoir, aucun problème avec une licence oem. comme sur des roulettes, tu installes et active facile - mais qu'une fois... la deuxième install dois être sur le même pc et pour l'activer il faudra téléphoner à microsoft pour expliquer blablabla....
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut John Duff,
non , aucunement
tu mets le DVD de Win7 dans le lecteur/graveur
et le PC doit démarrer dessus
arriver sur la demande de choisir son disque , tu lui dis le disque C:\
il faudra indiquer le volume que tu veux mettre
60 Go sont suffisants pour installer Windows et les logiciels ( le restant pour la partition secondaire D:\ )
une version OEM est pour un PC neuf
pourquoi ne pas avoir pris la version 64 bits ???
c'est quel processeur , et il y a combien de Go en RAM ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul -
Alors en fait je ne connais pas la différence entre une version 32 et 64 bits ^^'
Sinon le processeur sera un AMD FX 4170 et je disposerai de 8 Go de RAM ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut avec un 32 bits tu ne pourra utilisé que 4g de ram alors que la version 64 tu pourrais utiliser pleinement tes 8g.
dommage. -
ERREUR CORRIGEE ! :)
L'UC n'étant pas encore commandée, j'ai rectifié le tir et ai choisi la version 64 bits. Il me semble d'ailleurs que mon processeur pourra la supporter !