Animer la cellule de destination du lien hyp.

Fouzia -  
 fouzia -
Bonjour,

Je souhaite créer une procédure d'aide sur excel pouR appuyer la conpréhention d'un outil de travail créer en interne.
Dans cette outil de travail je souhaite expliquer différents titre donc j'ai créer un lien hypertexte qui renvoie à une définition ou procédure. Ses définitions sont dans le même classeur mais sur une autre feuille.

Moi ce que je souhaite savoir c'est si il est possible de mettre par exemple une surbriance ou une fléche mais seulement sur la destination du lien choisi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fouzia

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Non, pas à ma connaissance ...
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

"Moi ce que je souhaite savoir c'est si il est possible de mettre par exemple une surbriance ou une fléche mais seulement sur la destination du lien choisi. "

C'est à dire ??

Si le but est de cliquer sur un lien hypertexte et d'arriver directement sur la cellule qui contient le texte explicatif, le plus simple est de nommer cette cellule, et quand tu insères le lien, tu précises le nom de la cellule

Cela dit, pas sûre d'avoir compris ta demande.

m@rina
0
fouzia

Bonsoir à vous,
Merci pour vos réponses.
Marina tu a bien compris ma demande. Mais les personnes qui vons utilier notre outils ne connaise pas bien excel et l'outil informatique en général. Oui je connais cette possibilité mais il m'a été demandé si il était possible d'encader la cellule destinatrice par une surbrilance car il y a une suite de procédure sur une même feuille est j'ai peur qu'il s'y perdre.
Il me semble qu'il est possible de faire un marco mais là je ne m'y connais pas trop :-(
J'ai eu l'idée de mettre une déf sur des feuille différente et de les masquer mais à chaque fois que je fait le lien la feuille se démasque

Bon si vous avez une idée merci de bien voiloir m'enfaire part.
Merci à vous.
Fouzia
0