Un virus controle mon PC "Mystart" ?
Selena12691
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai installé plusieurs programmes dont certains avec des barres qui s'installent un peu partout.
J'ai coché NON à chaque fois, pourtant "Mystart incredibar" est devenu mon moteur par défaut, ma page d'accueil et apparait même quand je fais une recherche avec google.
J'ai désactivée la barre, désinstallé la barre avec son uninstall.
ça avait l'air d'être bon. plus de problème.
-Sauf qu'il y a quelques jours, mon PC réorganise tout comme il veut. Les icônes, les -dossiers. J'ai beau re-ranger. Je quitte le dossier, je reviens dedans, tout est à nouveau -initialisé d'une façon arbitraire.
J'ai fait un scan avec AVG antivirus qui m'a trouve 3 malwares dans les sous dossiers de "utilisateur".
Malwarebyte n'a rien trouvé (analyse rapide et longue)
-A ce jour, les redirections persistent, bien que non systématiques.
-Et surtout, mon PC est organisé arbitrairement. Ce virus fait ce qu'il veut de mes dossiers!
Que faire ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
Il y a quelques semaines, j'ai installé plusieurs programmes dont certains avec des barres qui s'installent un peu partout.
J'ai coché NON à chaque fois, pourtant "Mystart incredibar" est devenu mon moteur par défaut, ma page d'accueil et apparait même quand je fais une recherche avec google.
J'ai désactivée la barre, désinstallé la barre avec son uninstall.
ça avait l'air d'être bon. plus de problème.
-Sauf qu'il y a quelques jours, mon PC réorganise tout comme il veut. Les icônes, les -dossiers. J'ai beau re-ranger. Je quitte le dossier, je reviens dedans, tout est à nouveau -initialisé d'une façon arbitraire.
J'ai fait un scan avec AVG antivirus qui m'a trouve 3 malwares dans les sous dossiers de "utilisateur".
Malwarebyte n'a rien trouvé (analyse rapide et longue)
-A ce jour, les redirections persistent, bien que non systématiques.
-Et surtout, mon PC est organisé arbitrairement. Ce virus fait ce qu'il veut de mes dossiers!
Que faire ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
A voir également:
- Un virus controle mon PC "Mystart" ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Fan control pc - Télécharger - Optimisation
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
26 réponses
Je l'ai mis à jour et j'ai lancé un scan complet.
Pas de virus en vue.
Alors qu'est ce qui peut bien provoquer ce "désordre forcé" dans mes dossiers ?
Pas de virus en vue.
Alors qu'est ce qui peut bien provoquer ce "désordre forcé" dans mes dossiers ?
Est-ce que dans mon cas, vous me conseillez de faire comme décrit dans cette aide ?
http://www.windows-seven.org/2010/06/desactiver-larrangement-automatique-des.html
Si un expert peut me l'expliquer que je ne fasse pas d'erreur.
Merci
http://www.windows-seven.org/2010/06/desactiver-larrangement-automatique-des.html
Si un expert peut me l'expliquer que je ne fasse pas d'erreur.
Merci
Je veux tout simplement pouvoir les ranger moi même par date ou par nom et décider du mode d'affichage. Mais dès que je fais une modif ça se réinitialise.
La situation a évolué hier soir.
Mon PC est complètement fou.
AVG s'appelle maintenant "@productType_90"
AVG est désactivé et affiche des textes illisibles !
Je n'ai plus d'antivirus actif!!
A chaque modif sur un dossier j'ai ce message:
"L'explorateur Windows doit redémarrer"
ça ne s'arrête plus !
J'en peux plus.
Aidez moi s'il vous plait.
La situation a évolué hier soir.
Mon PC est complètement fou.
AVG s'appelle maintenant "@productType_90"
AVG est désactivé et affiche des textes illisibles !
Je n'ai plus d'antivirus actif!!
A chaque modif sur un dossier j'ai ce message:
"L'explorateur Windows doit redémarrer"
ça ne s'arrête plus !
J'en peux plus.
Aidez moi s'il vous plait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'il vous plait, je n'en peux plus, c'est de pire en pire.
Quand je tente un scan avec adwcleaner.
Le rapport ne s'ouvre plus en spécifiant un "accès refusé"
La navigation devient impossible dans mon PC sans que Windows explorer redémarre sans cesse !
Quand je tente un scan avec adwcleaner.
Le rapport ne s'ouvre plus en spécifiant un "accès refusé"
La navigation devient impossible dans mon PC sans que Windows explorer redémarre sans cesse !
Bizarre, désinstalle AVG pour voir si ça vient de lui.
Tu peux peut-être savoir pourquoi explorer.exe redémarre grâce à l'observateur d'évènements :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/199685-l-observateur-d-evenements-windows-7-ou-vista
Tu peux peut-être savoir pourquoi explorer.exe redémarre grâce à l'observateur d'évènements :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/199685-l-observateur-d-evenements-windows-7-ou-vista