Internet qui beugue

nadou -  
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

y a t il une solution....en effet je n arrete pas d etre deconnecte....je peux aller sur n importe quel site cela arrive ...c est agacant a force
merci

A voir également:

80 réponses

Résumé de la discussion

Une utilisatrice rencontre des déconnexions récurrentes sur un PC sous Windows XP avec Internet Explorer 8.
La vérification de l’heure et de la date du système est proposée comme étape simple, car un décalage peut perturber les connexions quel que soit le navigateur.
Des outils de nettoyage comme AdwCleaner et Malwarebytes sont recommandés pour éliminer d’éventuels malwares, avec redémarrage et nouveau contrôle du comportement réseau.
Enfin, des tests d’isolation permettent d’identifier l’origine du problème, notamment en testant une connexion filaire via un autre appareil ou en essayant un autre navigateur comme Firefox.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
nadou

bonjour
j attends toujours que l on m aide....a croire que je suis la seule a avoir ce genre de probleme et que personne ne peut m aider
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonjour nadou, voilà, cette fois on va y aller jusqu'à ce que ton soucis soit résolu, dans un premier temps, tu vas copier/coller le rapport de support de suppression d'Adwcleaner, de cette manière je pourrais voir ce qu'il a supprimé ou pas.
Tu peux mettre le rapport dans ta prochaine réponse, ça va peut-être faire long, mais c'est pas grave.
0
nadou

# AdwCleaner v1.701 - Rapport créé le 04/07/2012 à 14:52:13
# Mis à jour le 02/07/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Ordinateur - ORDINATE-2ECFD5
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Ordinateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\1DK9AK5C\adwcleaner[1].exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Registre - GUID] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\Ordinateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dw50yq8q.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\Ordinateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [6069 octets] - [02/07/2012 14:45:36]
AdwCleaner[S1].txt - [6192 octets] - [02/07/2012 14:46:00]
AdwCleaner[R2].txt - [1424 octets] - [04/07/2012 14:51:40]
AdwCleaner[S2].txt - [1357 octets] - [04/07/2012 14:52:13]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1485 octets] ##########

bonjour stargate voila le rapport
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Ok, je vois que le PC est on ne peut plus clean, du coup, je me suis demandé si finalement ce n'était quand même pas une défaillance matérielle, à savoir ta box qui déconne, je ne connais bien ce matos, étant en Belgique, on n'utilse pas le même matériel de connexion internet, mais je suppose qu'il y a plus ou moins les même fonctions, à savoir un bouton RESET ou REINITIALISATION ou quelque chose du genre, ou alors tu débranche la prise secteur pendant quelques minutes, ça fera office de RESET, c'est quand même louche cette histoire de déconnexions intempestives.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadou

j ai debranche la prise secteur comme demande....mais je l avais defait fait et le probleme persiste.....oui sur la box il y a un bouton reseat....maintenant j ai un autre probleme je ne peux plus ouvrir la case message sur messenger
0

Bon, on va encore faire une chose, mais avant, qu'as-tu comme anti-virus? si c'est Avast version free, déjà vérifie qu'il soit bien à jour, version du programme 7.0.1456 et base virale VPS 120710-0.
0
nadou

oui j ai cette version anti virus et il est bien a jour
0

Ok, alors tu vas ouvrir l'interface d'Avast en faisant un clic droit sur son icône tout en bazs à droite de ton écran, une petite fenêtre va s'ouvrir, en caractères gras il y a indiqué dans cette fenêtre Ouvrir l'interface utilisateur d'avast!, tu cliques dessus, une grande page d'avast s'ouvre, à gauche de l'écran, il y a en commençant par le haut, (icône oeil) RÉSUMÉ, (icône loupe) LANCER UN SCAN, tu cliques dessus, dans cette option, il y a Scan rapide, en face à droite de l'écran, il y a (Flèche verte) Démarrer, tu cliques dessus, et là, avast va exécuter son scan, ça peut prendre entre 20 et 40 min, ça dépend si il y a beaucoup de dossier et fichiers à analyser, quand il aura fini son scan, il va t'afficher un rapport, du genre si il y a des adresses URL malveillantes, des dossiers infectés, des fichiers infectés, si il te donne des noms de choses infectées, je te demande de les retranscrire dans ta prochaine réponse, et on verra si il y a lieu de mettre en quarantaine ou carrément supprimer.
0
nadou

j ai scanne pas de rapport puisque rien d anormal
0

Donc avast n'a détecté aucun fichier infectés, ni quoi que ce soit???
0
nadou

non il n a rien detecte tout est normal
0

Alors là je commence à coincer, je vais finir par croire qu'il s'agit finalement d'une défaillance matérielle, parce que plus clean que ton PC, on ne peut pas, as-tu la possibilité de brancher un autre PC que le tien sur la box? je mets celle-ci en doute!!!
0
nadou

non je n ai pas d autre pc......penses tu que cela vienne de la box? je peux voir demain avec mon fournisseur internet
0

Ben écoute, suite à tout ce qui a été fait sur ton PC, nettoyage et scan de l'antivirus, rien de négatif n'en est ressorti, je ne vois plus que la box, si tu avais une connaissance qui a un portable, tu aurais pu vérifier cela par toi-même.

A la limite oui, je ne vois plus que l'alternative de voir avec ton fournisseur.
0
nadou

ok je m en occupe demain ...je te tiens au courrant....merci pour tout
0

Bah j'ai encore une petite suggestion, il n'y aurait pas un contrôle parental activé par inadvertance?

Et encore autre chose, tu pourrais créer une autre session sur ton PC, et là voir si tu as le même soucis sur cette session-là?

Je commence à être à court d'arguments!!! :-)
0
nadou

je n ai pas de controle parental dessus.........quand je beugue j ai une fenetre qui s ouvre et qui me dit que internet explorer a rencontre un probleme et doit fermer et ca coupe
0

Ok, de mon côté, je vais ouvrir IE8 et regader dans les paramètres de configuration, les modes de connexion, les proxy, enfin tout ce qui est paramétré chez moi, on va le comparer avec tes paramètres.
0
nadou

ok tu me dis
0

Bon, lorsque tu es sur ta page d'accueil Google avec IE, en haut, il y a Fichier Edition Affichage Favoris Outils ?, tu cliques sur Outils, une fenêtre va s'ouvrir et tout en bas de celle-ci, il y a Options internet, une fenêtre du même nom s'ouvre, il y a 7 onglets, Général Sécurité Confidentialité Contenu Connexions Programmes Avancés, tu clique sur Sécurité, il y a un cadre intitulé Niveau de sécurité pour cette zone, chez moi le curseur est en position Moyen-haut, ensuite, tu cliques sur Confidentialité, il y a aussi un curseur, il est sur Moyenne, en-dessous, il y a Bloqueur de fenêtres publicitaires, le petit carré à côté duquel est inscrit Activer le bloqueur de fenêtres publicitaires n'est pas coché, en-dessous, il y a InPrivate, seul le carré Désactiver les barres d'outils et les extensions lors du démarrage de la navigation InPrivate est coché, ensuite, tu cliques surConnexions, il y a un cadre intitulé Options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel, il n'y a rien dedans, en-dessous, il y a un texte Cliquez sur paramètres si vous devez configurer un serveur proxy pour une connexion, il y a 3 options, mais elles sont grisées chez moi, mais on voit que Ne jamais établir de connexion est cochée, en-dessous, il y a Paramètres du réseau local, et il y a un encadré avec Paramètres réseau dedans, tu cliques dessus, une petite fenêtre s'ouvre, il y a un encadré intitulé Configuration automatique, rien n'est coché, en-dessous, un 2ième encadré nommé Serveur proxy, suele est cochée la case Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local ( ces paramètres ne s'appliquent pas aux connexions d'accès à distance ou VPN, dans le petit cadre Adresse, il n'y a rien, dans Port, il est inscrit 80, à côté il y a un encadré Avancé, tu cliques dessus et encore une fenêtre qui s'ouvre, il y a un cadre nommé Serveurs, toutes les cases sont vides et Utiliser le même serveur proxy pour tous les protocoles n'est pas coché, et le cadre Exceptions est vide lui aussi, tu fermes cette fenêtre et également la fenêtre Paramètres du réseau local.

Un dernier onglet dans Options internet, c'est Avancé, il y a un cadre Paramètres, dans celui-ci, il y a Accessibilité, il n'y a que Rétablir la taille moyenne du texte lors du zoom* qui est coché, ensuite il y a International*, les cases 1, 2 et 4 sont cochées, puis j'ai Java(Sun), la case est cochée, après il y a Multimédia, toutes cases sont cochées sauf la 1, ensuite on a Navigation, les 7 premières cases sont cochées, pas la 8, la 9 est cochée, pas la 10, la 11 et 12 sont cochées, pas la 13, 14, et 15, 16 et 17 sont cochées, on a dessous Souligner les liens, Toujours est coché, les cases 18 et 19 ne sont pas cochées, 20 et 21 sont cochées, et 22 n'est pas cochée.
Dessous, il y a Paramètres HTTP 1.1 aucune des 2 cases n'est cochée, on a ensuite Sécurité, les 6 premières cases sont cochées, 7, 8 et 9ième pas cochées, 10 oui, 11 non cochée, 12, 13, 14, 15, 16 sont cochées, 17 non cochée, 18 est cochée et pour finir 19 non cochée.

Voilà pour ce qui concerne les options internet, du moins, c'est comme ça que c'est configuré chez moi, et ça fonctionne parfaitement.

Ça fait beaucoup de lecture, mais en pratique ça prend moins de temps à faire.

Bonne vérif, et viens me dire si tu as fait des changements ou si c'était pareil.
0