- Internet qui beugue
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
80 réponses
Une utilisatrice rencontre des déconnexions récurrentes sur un PC sous Windows XP avec Internet Explorer 8.
La vérification de l’heure et de la date du système est proposée comme étape simple, car un décalage peut perturber les connexions quel que soit le navigateur.
Des outils de nettoyage comme AdwCleaner et Malwarebytes sont recommandés pour éliminer d’éventuels malwares, avec redémarrage et nouveau contrôle du comportement réseau.
Enfin, des tests d’isolation permettent d’identifier l’origine du problème, notamment en testant une connexion filaire via un autre appareil ou en essayant un autre navigateur comme Firefox.
Encore désolé, bonne nuit.
oui je comprends que tu as une vie a cote d internet
j 'attends de te lire pour voir si tu vas trouver une solution a mon probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsvp y a t il quelqu un qui peut m'aider ..merci
quoique pas vraiment d'importance, mais ça pourrait être une défaillance matérielle aussi, la carte réseau qui aurait un soucis par ex.
Si c'est en wi-fi, en bas à droite de ton écran, il y a une icône qui t'indique la vitesse de connexion, la force du signal et l'état (connecté) en principe, tu cliques droit sur cette icône, une petite fenêtre va s'ouvrir, et là plusieures possibilités s'affichent, Désactivation, État, réparer, Afficher les réseaux sans fils disponibles, Modifier les paramètres du Pare-Feu Windows, Ouvrir les connexions réseaux, tu cliques sur Réparer, là c'est Windows qui va faire le reste de la manoeuvre, il va désactiver la carte réseau, la réactiver et ensuite rechercher le(s) réseau(x) à sa portée.
Une fois cela terminé, vas sur le net et vois si le problème est toujours là.
Dans le menu démarrer, clic sur Panneau de configuration, clic sur Système, une fenêtre nommée Propriétés système va s'ouvrir sur l'onglet Général, celui-ci te donne les caractéristiques générales de ton PC.
Il y a donc, dans cette fenêtre Propriétés système, 7 onglets, tu cliques sur Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques, une nouvelle fenêtre du même nom va s'ouvrir, là dedans il y a tout ce que ton PC comporte comme matériel, devant chaque petite icône, il y a un petit carré avec un + dedans, tu cliques sur le + qui est avant Cartes réseaux, le nom de ta carte réseau va apparaître, tu cliques droit sur le nom, une petite fenêtre va s'ouvrir, au bas de celle-ci, il y a Propriétés écrit en gras, tu cliques dessus, à nouveau une fenêtre va s'ouvrir, elle sera nommée Propriétés de (nom de la carte réseau : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection par exemple), si ta carte réseau n'a pas de défaillance, il sera indiqué dans un cadre au bas de la fenêtre "Ce périphérique fonctionne correctement", ce qui serait une chose à éliminer dans ce qui nous préoccupe.
Dans le cas d'une anomalie à ta carte réseau, un petit triangle jaune avec un point d'exclamation dedans apparaitra à côté du nom de ta carte réseau dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques.
Là, je dois te laisser, je tâcherai de revenir demain dans l'après-midi, mais si quelqu'un prend la relève, ce ne serait pas mal non plus.
N'hésite pas à lancer des UP durant la soirée, ça mettra le sujet en haut de page dans le forum.
Si pas personne, on reprendra demain avec les rapports d'Adwcleaner, je tâcherai d'éplucher ceux-ci pour voir si il n'y a rien d'anormal.
Bonne soirée, desolé, et bon courage.
Up veut dire monter.
Ce n'est pas le fait d'inscrire UP qui fait monter le sujet dans le forum, lorsqu'on répond à un sujet, ça le met en haut de page.
Que ce ne soit pas intempestif non plus, entendons-nous bien.
- Destrio5,
-g3n-h@ckm@n,
-juju666,
-choucaldia,
-Guillaume5188,
-Malekal_morte-,
et j'en oublie, mais ceux-là, si ils viennent sur le post, ils vont te diriger comme il faut.
Bien à toi et à demain, quelle que soit la situation, je reviendrai voir d'office.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci