Partage de fichier en sens unique

Casmick -  
 Casmick -
Bonjour,

J'ai mis en place depuis cet après-midi le partage de fichier entre un portable connecté en Wifi et un PC sur câble. Le problème est le suivant :

- les donnée stockées sur le pc fixe sont visibles sur le portable par contre, les donnée stockées sur le portable ne sont pas visibles sur le pc fixe.

Ce qui est étrange, c'est que je vois les fichiers mais je ne peux pas y accéder. Pour infos, si je fais clique droit dessus et propriétés, il me dit : propriété non disponible.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
refais les choses dans les règles:
partager un dossier sur les réseau en lui donnant un nom de partage.
configurer les comptes utilisateurs qui auront des droits d'accès aux dossiers partagés.
Ajoutons pour windows7/vista: mettre le réseau en réseau domestique, pas public.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
1
Casmick

Il semblerait que toutes ces étapes aient bien été respectées. De plus le partage ce fait via le groupe résidentiel et pas pour tout le monde.

Si tu as une autre solution, je suis preneur.

Merci.
0
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

j'ai expliqué.
le groupe résidentiel n'a rien à voir avec les explications que j'ai données, c'est un "machin" tristement spécifique à windows 7 home et donc à ignorer.
0
Casmick

Okay, donc je suppose que tu parlais du type de réseau visible dans le centre réseau et partage. Là aussi, tout est défini en domestique.
0