Partage de fichier en sens unique

Fermé
Casmick - 28 juin 2012 à 19:20
 Casmick - 28 juin 2012 à 19:40
Bonjour,

J'ai mis en place depuis cet après-midi le partage de fichier entre un portable connecté en Wifi et un PC sur câble. Le problème est le suivant :

- les donnée stockées sur le pc fixe sont visibles sur le portable par contre, les donnée stockées sur le portable ne sont pas visibles sur le pc fixe.

Ce qui est étrange, c'est que je vois les fichiers mais je ne peux pas y accéder. Pour infos, si je fais clique droit dessus et propriétés, il me dit : propriété non disponible.

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

brupala Messages postés 106099 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 13 798
28 juin 2012 à 19:25
Salut,
refais les choses dans les règles:
partager un dossier sur les réseau en lui donnant un nom de partage.
configurer les comptes utilisateurs qui auront des droits d'accès aux dossiers partagés.
Ajoutons pour windows7/vista: mettre le réseau en réseau domestique, pas public.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
1
Il semblerait que toutes ces étapes aient bien été respectées. De plus le partage ce fait via le groupe résidentiel et pas pour tout le monde.

Si tu as une autre solution, je suis preneur.

Merci.
0
brupala Messages postés 106099 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 13 798
28 juin 2012 à 19:36
j'ai expliqué.
le groupe résidentiel n'a rien à voir avec les explications que j'ai données, c'est un "machin" tristement spécifique à windows 7 home et donc à ignorer.
0
Okay, donc je suppose que tu parlais du type de réseau visible dans le centre réseau et partage. Là aussi, tout est défini en domestique.
0