Reinstallion systeme windows xp sp1

Fermé
monia160675 - 24 déc. 2006 à 14:44
 Betty - 19 janv. 2007 à 12:25
bonjour à tous,
Aujourd hui veille de noel j'ai eu la bonne idée de vouloir reinstaller le systeme du syteme à partir d une partition mais voila je n'ai pas le cd car bien evidement je l ai perdu j'ai tous les autres sauf le plus important mais bon j'ai bien tout les codes et clé.
Donc aprés avoir executer le programme de reinstallation j'ai eu deux message d erreur d'abord celui ci Isass.exe qui me demande un mot de passe et puis celui la
Erreur : le fichier c_20127.nls est nécessaire
Suite à une récupération système standard, un message d'erreur du type suivant apparaît :
Fichier nécessaire. Le fichier c_20127.nls sur le CD-ROM Windows XP édition familiale est nécessaire.
je suis allez sur le site hp et j'ai suivi la procedure********
Tapez le chemin menant au dossier du fichier, puis cliquez sur OK.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F10 à l'affichage du premier écran pour ouvrir les écrans de récupération. Si l'application de récupération ne démarre pas, il est possible d'effectuer la récupération à partir des CD ou DVD de récupération. Pour plus d'informations, consultez le document « Ordinateur de bureau HP et Compaq - Exécution d'une récupération système HP sous Windows XP ».
Si un écran de bienvenue s'affiche, cliquez sur OK.
Cliquez sur Options avancées, puis appuyez simultanément sur les touches Alt et D pour aller à une invite de commande.
Tapez : diskpart et appuyez sur Entrée.
A l'invite diskpart>, tapez : list volume et appuyez sur Entrée.
Un écran devrait s'afficher pour indiquer les lettres des lecteurs installés dans le système. Prenez note de la lettre du lecteur apparaissant dans la colonne Ltr en regard de la partition NTFS HP Pavilion ou Presario. Vous aurez besoin de ces informations pour les étapes suivantes.
Figure 1: affichage de la liste des volumes

A l'invite, tapez : exit et appuyez sur Entrée.
Tapez la lettre du lecteur notée à l'étape 6, suivie de deux points « : » (sans les guillemets) et appuyez sur la touche Entrée. (Par exemple, C: ou H: )
Saisissez le texte suivant : cd \windows\system32
A la nouvelle invite de commande, tapez : rd /s catroot2
Tapez Y pour confirmer.
mais moi à ce stade la elle me dit que elle trouve pas le fichier
donc gros soucis
je me suis dis que je pourrais demarrer en mode sans echec et la j'ai le message Isass.EXE je crois que c'est un virus
donc la je suis coincée de chez coincée
j espere que quelqu un pourra m aider
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avez vous résolu votre probléme ? Je suis dans la même situation et ...je coince !!
Merci
0