Enregistrer du piano numérique sur ordinateur

Résolu/Fermé
marion - 28 juin 2012 à 15:06
The Sentry Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 28 juin 2012 à 16:19
Bonjour, je possède un piano numérique Roland F-110 et je souhaiterais pouvoir enregistrer sur mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire, je possède une interface Midi/USB mais je ne sais pas l'utiliser. Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

The Sentry Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
28 juin 2012 à 15:07
Bonjour,

C'est quoi ton interface ? Tu n'a pas de logiciel fournis avec ??
0
Mon interface est Midisport Uno, je l'ai installée mais dans la notice il n'y a pas d'indication sur son utilisation.
J'aimerais obtenir un enregistrement sonore sur mon ordinateur, à ce que j'ai compris si j'arrive à la faire fonctionner je vais obtenir des données sous le format MIDI ?
0
The Sentry Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
28 juin 2012 à 15:23
Je viens de regarder ce que c'était exactement. En faite il te faut un logiciel de MAO comme par exemple Fruity Loops, Magix Music Maker ou encore cubase.

Par exemple, moi j'utilise Fruity Loops, avec ton matériel il est possible d'enregistrer des piste MIDI et de les faire joué sur n'importe quel VSTi.
0
D'accord, la version gratuite de Fruity Loops convient-elle ? Je ne connait pas ce genre de logicels, mais les sons disponibles ainsi que le rendu des effets du jeu au piano sont-ils bons ?
0
The Sentry Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
28 juin 2012 à 15:41
Et bien Fruity Loops est un logiciel disons semi-professionnel, il est vraiment très bien pour débuté (quoi que personnellement j'ai commencer sur Magix Music Maker, mais on est vite limité).
Je ne connais pas la version gratuite de FL. Mais bon, tu peux toujours la tester. Il y a pas mal de tutoriels quant à l'utilisation de ce logiciel. C'est un peut compliquer au début, mais ça viens au fil du temps. Et la qualité de ce logiciel n'est pas à remettre en cause. Je te conseil de regarder quelque vidéos sur internet concernant ce logiciel pour te donner une idée.
0
Merci ! En effet ce logiciel semble très bien, il existe differentes versions, la quelle est la meilleure selon vous ?
Mis à part cette partie de la résolution de mon problème, il reste le fonctionnement de mon interface car après les branchements effectués, mon ordinateur reconnait l'interface mais rien ne se met en route (aucune fenêtre ne s'ouvre) et même en appuyant sur les touches de mon piano rien ne change.
0
The Sentry Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
28 juin 2012 à 16:05
Pour moi, les versions qui je pense sont les mieux adaptés pour débuter sont "FL Studio Fruity Edition" ou "FL Studio Producer Edition" après bien sure il faut les plug-in qui vont avec, si non le logiciel ne sert à rien, mais heureusement, on trouve facilement et pleins de VST, VSTi et effets en tout genres gratuitement sur le net.

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est normale que rien ne se passe. Votre matériel ne fait office que de raccord. C'est pour ça qu'il faut un logiciel derrière. Une fois le logiciel paramétré pour voir votre instrument en MIDI, vous pourrez vous enregistrer etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord.Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !
0
The Sentry Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
28 juin 2012 à 16:19
Avec plaisir :)
0