Ejection de DVD R vierges

ShanaThar -  
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

tout d'abord merci de votre attention.
J'ai parcouru le net pour les mêmes sujets déjà ouverts, et j'ai appliqué plusieurs des solutions proposées (mise à jour du système, réparation des autorisations avec onyx et l'utilitaire de disque...), mais mon cas est assez particulier :
mon macbook pro (10.5.8) avait déjà sans problème gravé des DVD R verbatim il y a quelques mois de cela, et même maintenant je peux les lire sur l'ordinateur. Mais maintenant quand il s'agit d'insérer un dvd vierge (même marque et mêmes caractéristiques), il est ejecté après quelques secondes sans message d'erreur ou autre. Impossible de graver, et ça devient urgent car je n'ai presque plus de place sur mon disque dur.

d'après "à propos de ce mac", il n'y a aucun problème non pus

Révision du programme interne : KB19
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d'écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l'affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

Merci de votre aide !!

A voir également:

3 réponses

nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

bonjour,
est que vous avez regardé dans préférences système: matériel cd/dvd
voici le lien de l'image:
[URL=https://www.casimages.com/i/120628034457638063.png.html][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/28/120628034457638063.png[/img][/URL]

autre chose est-ce que votre ordi est neuf?moins de 1an ou voir avec l'extension de garantie.
a+
Bernard.
0
ShanaThar

Non il n'est pas neuf, il est cependant en excellent état. Je l'ai acheté en juillet 2010, et avant la fin de la garantie, il a subi un nettoyage de fond en comble par le SAV et nouvelle batterie écran etc... mais je ne sais pas si c'est vraiment utile pour mon problème
0
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

est-ce que le DVD ou CD sont vraiment vierges.
le vérifier avec utilitaire du disque en faisant info.
A+
Bernard.
0
ShanaThar

Merci beaucoup pour vos réponses,
oui les dvd sont vraiment vierges
0
ShanaThar

et dans mes préférences systeme, il y a marqué qu'à l'insertion d'un dvd vierge il faut ouvrir le finder, ce qui ne se fait pas
0

bonsoir,
je voie qu'une solution pour sauvegarder et faire de la place sur votre HD c'est acheter un Disque dur externe et faire carbon copy cleaner.
A+
Bernard.
0

bonjour,
de quand date votre SAV? réparation = garantie au moins 3 mois.

moi j'ai eu un problème avec le lecteur qui heureusement était encore sous garantie.
il ne voulait plus lire les DVD du commerce.

il y a une autre solution c'est de mettre un lecteur CD/DVD en externe USB .
pour 40€.

A+
Bernard .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez de passer un DVD de nettoyage dans votre lecteur. On en trouve dans certains hypermarchés.
Il se peut que la lentille de lecture soit poussiéreuse et ne sachant pas lire le DVD, ou le CD, l'éjecte tout simplement.

Bonne chance
0
ShanaThar

Merci pour votre réponse, mais mon lecteur lit parfaitement tous les autres DVD non vierges...
0