Comment installer

KOKADAMS -  
georges97 Messages postés 20739 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vien d'obtenir un ordinateur acer aspire 5733z, 2GB DDR3 MEMORY, j'aimerais installer un autre systeme (win 7). comment faire ?

A voir également:

4 réponses

Steph@ne

bonjour,
ne peux-tu pas faire directement une mise à niveau ?
0
georges97 Messages postés 20739 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 767

Bonjour,

Avez-vous le DVD ?
0
KOKADAMS

oui j'ai le DVD
0
georges97 Messages postés 20739 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 767

Il faut d'abord vous assurer que le paramétrage du bios permet de démarrer sur le lecteur de DVD.

Pour cela, au démarrage du PC, vous appuyez sur la touchede fonction qui vous est désignée en fin d'apparition des premiers écrans, avant le chargement de Windows.

Il faut aller vite, quitte à appuyer plusieurs fois rapidement. Ce peut être la touche F1 ou F2 ou une autre.

Quand vous serez dans les écrans du bios, vous cherchez le réglage de l'ordre de priorité du démarrage, qui est sans doute sur le disque dur (hdd). Vous le changez selon la méthode indiquée, qui dépend du bios.

Puis vous enregistrez les changements au moment de sortir du bios.

Tous ces changements se font au clavier puisque vous n'aurez pas de souris.

Vous pourrez ensuite redémarrer après avoir mis votre DVD dans le lecteur et vous suivrez les indications pour l'installation.

Trois recommandations avant ces opérations :

1) ne lancer l'installation que si le DVD de W7 est un DVDF du commerce, sous peine de ne pouvoir valider l'installation en ligne et de ne pouvoir revenir à l'ancien Windows si vous n'avez pas le DVD ou une partition ou un DVD de restauration. Aucune aide ne pourra vous être fournie.

2) sauvegarder au préalable toutes vos données personnelles (fichiers, dossiers)

3) vérifier sur les sites des constructeurs que tous vos périphériques (imprimantes, scanners, etc..) disposent de pilotes pour W7
0