Ordinateur qui se fige avec divers symptômes
MiGe
-
MiGe -
MiGe -
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur depuis pas loin de 6mois (Monté moi même)
Ma config : Alim : Coolermaster silent pro gold 600w
CM : Asus Maximus IV gene-z
CPU : i7 2600k
CG : Nvidia GTX 560 (de base, pas la TI)
SSD : OCZ agility 3 60go
HDD : 2x WD green
Ram : 4x4go corsair dominator ddr3
Mes problèmes : - Plantage lors de la lecture d'une vidéo sur youtube ou Dailymotion... (Figé, obligé de redemarrer)
- Ecran qui s'éteint, se rallume et affiche que le pilote graphique ne répondait plus
- Lorsque l'écran se rallume après sa mise en veille, il faut un certain temps avant que windows ne réponde...(figé)
- Et même quelques fois, l'ordinateur se fige sans raison ( obligé de redémarrer) et au redémarrage l'écran ne s'allume plus, je dois jouer un peu n'importe comment pour le faire redémarrer (bouger les cables, couper le courant de l'alim, etc...)
J'ai ces problèmes depuis +- 1mois et demi...
J'ai désinstallé et installé tous les drivers qu'il existe pour cette CG
J'ai fait la mise à jour de Flash player...
Cependant, j'ai remarqué que lorsque j'enlève ma CG et que je branche l'écran sur la CGI de ma CM je n'ai plus aucun problèmes...
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci !
Je possède un ordinateur depuis pas loin de 6mois (Monté moi même)
Ma config : Alim : Coolermaster silent pro gold 600w
CM : Asus Maximus IV gene-z
CPU : i7 2600k
CG : Nvidia GTX 560 (de base, pas la TI)
SSD : OCZ agility 3 60go
HDD : 2x WD green
Ram : 4x4go corsair dominator ddr3
Mes problèmes : - Plantage lors de la lecture d'une vidéo sur youtube ou Dailymotion... (Figé, obligé de redemarrer)
- Ecran qui s'éteint, se rallume et affiche que le pilote graphique ne répondait plus
- Lorsque l'écran se rallume après sa mise en veille, il faut un certain temps avant que windows ne réponde...(figé)
- Et même quelques fois, l'ordinateur se fige sans raison ( obligé de redémarrer) et au redémarrage l'écran ne s'allume plus, je dois jouer un peu n'importe comment pour le faire redémarrer (bouger les cables, couper le courant de l'alim, etc...)
J'ai ces problèmes depuis +- 1mois et demi...
J'ai désinstallé et installé tous les drivers qu'il existe pour cette CG
J'ai fait la mise à jour de Flash player...
Cependant, j'ai remarqué que lorsque j'enlève ma CG et que je branche l'écran sur la CGI de ma CM je n'ai plus aucun problèmes...
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci !
A voir également:
- Ordinateur qui se fige avec divers symptômes
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Bonjour.
Tu as Vista comme système ?
Retire ta carte graphique et met là dans le second slots PCI E x16.
Désactive aussi ta carte Intégrée.
Maintenant ton pilote n'est peut être pas le bon > 32 ou 64 bits.
Est ce que tu as de la surchauffe sur ton pc. (vérifier les températures)
avec ceci > HWMonitor.
Tu as Vista comme système ?
Retire ta carte graphique et met là dans le second slots PCI E x16.
Désactive aussi ta carte Intégrée.
Maintenant ton pilote n'est peut être pas le bon > 32 ou 64 bits.
Est ce que tu as de la surchauffe sur ton pc. (vérifier les températures)
avec ceci > HWMonitor.
J'ai win 7 64bit
J'ai placé sur le 2ème slot (x8) et j'ai tjs le mm soucis !
Je n'ai effectivement pas fait le test en désactivant la cgi... je ferai ça ce soir car je suis au boulot ici... C'est peut être un conflit entre la cg et la cgi...
Les pilotes sont en 64bit (mais j'ai un doute maintenant...) je fais la mise à jour via le programme nvidia...
J'ai regardé mes températures et fait un test avec occt et aucun problèmes !
Je vais quand même essayé ce soir avec HWMonitor !
Merci beaucoup, je te tiens au courant !
J'ai placé sur le 2ème slot (x8) et j'ai tjs le mm soucis !
Je n'ai effectivement pas fait le test en désactivant la cgi... je ferai ça ce soir car je suis au boulot ici... C'est peut être un conflit entre la cg et la cgi...
Les pilotes sont en 64bit (mais j'ai un doute maintenant...) je fais la mise à jour via le programme nvidia...
J'ai regardé mes températures et fait un test avec occt et aucun problèmes !
Je vais quand même essayé ce soir avec HWMonitor !
Merci beaucoup, je te tiens au courant !
Voila, j'ai désactivé la CGI, j'ai désinstallé FlashPlayer, désinstallé et réinstallé les pilotes Nvidia 64bit... et jusque maintenant je n'ai toujours rien eu.
Je croise les doigts ! Merci beaucoup !
Je croise les doigts ! Merci beaucoup !
Bonjour,
De nouveau, le problème persiste !
Je viens à peine d'allumer mon ordi, je lance vite une vidéo sur youtube et même pas 30sec après il se fige et on entend le son au ralentit puis plus rien... Redémarrage...
C'est bizarre car hier soir, j'ai laissé tourner un film sur youtube et il ne s'est rien passé, j'ai l'impression que c'est lors du 1er boot de la machine quand elle n'est pas encore chaude !
Donc la j'ai tout essayé, si quelqu'un à une autre idée... merci...
Je sent que je vais remballer cette GTX 560...
De nouveau, le problème persiste !
Je viens à peine d'allumer mon ordi, je lance vite une vidéo sur youtube et même pas 30sec après il se fige et on entend le son au ralentit puis plus rien... Redémarrage...
C'est bizarre car hier soir, j'ai laissé tourner un film sur youtube et il ne s'est rien passé, j'ai l'impression que c'est lors du 1er boot de la machine quand elle n'est pas encore chaude !
Donc la j'ai tout essayé, si quelqu'un à une autre idée... merci...
Je sent que je vais remballer cette GTX 560...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vois ceci et essaie pour voir.
https://www.commentcamarche.net/faq/24680-windows-7-ecran-de-veille-probleme-durant-la-lecture-video
https://www.commentcamarche.net/faq/24680-windows-7-ecran-de-veille-probleme-durant-la-lecture-video
Et non toujours pas :(
Merci de m'aider...
Je vais faire un test la semaine prochaine, je vais prendre une FireGL v7600 que j'ai au bureau et la tester sur ma tour... on verra bien si ça fonctionne...
Si c'est le cas, je change pour une GTX 670 !
Pendant ce temps la, je vais quand même essayer de voir si ce n'est pas autre chose !
Merci de m'aider...
Je vais faire un test la semaine prochaine, je vais prendre une FireGL v7600 que j'ai au bureau et la tester sur ma tour... on verra bien si ça fonctionne...
Si c'est le cas, je change pour une GTX 670 !
Pendant ce temps la, je vais quand même essayer de voir si ce n'est pas autre chose !