Lag dans les jeux

tsenana Messages postés 299 Statut Membre -  
tsenana Messages postés 299 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc lag dans les jeux par moment (je pase de 60fps constant à 20fps)
cela est du à quoi?
j'ai une gtx 570 un phenom x4 965 et 8giga de ram
A voir également:

10 réponses

sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

C'est quoi le ventilateur du amd ?
0
Harrypauteur Messages postés 718 Statut Membre 72

Est ce que ta carte graphique est à jour ?

Met ton Windows à jour ensuite tu télécharge le derniers pilote graphique de la série des GT 500 sur le site Nvidia.
0
Rastayoda

Salut,

En fait le lag peut avoir plusieurs sources différentes. Cela dépend surtout du type de jeu auquel tu joue.

Par exemple, sur un MMORPG, le lag peut venir d'une variabilité du débit sur ta ligne (auquel cas il faut te tourner vers ton FAI), mais il peut venir également des serveurs qui hébergent le jeu, ou bien simplement du fait que ta machine atteins ces limites.

La solution la plus simple en ce qui concerne les lag venant des limites de ta machine, consiste à simplement baisser la résolution graphique afin de retrouver plsu de fluiditer en sacrifiant quelque peut la beauté du jeu.

Si tu es dans le cas d'un MMORPG et d'un lag généré par ta connexion ou par les serveur fournisseurs, il existe un logiciel très pratique et très largement répandus chez les gamers : leatrix latency, je te met le liens vers le site officiel, c'est un freeware.

http://leatrix-latency-fix.softonic.fr/

En espérant t'avoir été utile :)
0

Une chute de FPS ne peu pas venir de ta connexion ou de l'hébergeur.

Une chute de FPS n'a aucun rapport avec la connexion mais une baisse de connexion entraine des action qui ne viennent pas au bon moment.

Exemple:

Sur WoW je lance un coup mortel sur une connexion à 40 ms le coup viens tous de suite et je n'attend pas.

Mais si j'ai une connexion de 300 ms je devrai attendre environ 6 sec pour que le coup atteignent la cible.

Une chute de FPS viens principalement de ta machine.

Son matos ne peu pas avoir atteint son maximum il possède une GTX 570.

Moi j'ai une GTX 560 Ti et je n'ai aucune chute de FPS je ne descend jamais en dessous de 45 FPS sur des jeux très gourmand.

Sa viens surement des drivers.
0
tsenana Messages postés 299 Statut Membre 4

j'ai un cooler master v8 pour le processeur
la connection j'ai du 20méga j'ai un petit ping en général vers 50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rastayoda

Désoler de te contredire, une surcharge d'un serveur hébergeur peut entrainer une chute de fps, un ralentissement du ping et autres inconvénients. Vécu au lancement de aion et de swtor. Lorsque le serveur ne supporte plus la charge qu'on lui impose, il pédale dans la semoule. D'autre part le terme lag est utilisé pour des questions de ping en règle générale, d'ou leatrix latency qui aide a fixer le ping.

Cordialement :)
0

C'est vrai qu'une surcharge du serveur entraine des chute de FPS.

Mais je pense que cela viens surtout si nous nous mettons dans une zone très fréquenté du jeux comme une capital qui supporte près de 500 joueurs dans une même zone.

Mais peut être que tu a raison car je n'ai jamais eu l'experience d'une chute de FPS sur un serveur surchargé.

Mais quand le serveur Archimonde sur WoW est plein avec une file d'attente de 500 joueurs.Je n'ai aucune chute de FPS malgré un serveur surchargé.
0

meme en solo sur battlefield et max payne ça fait ça
0
Rastayoda

Alors dans ce cas le problème viens de ta machine, essaie de mettre a jours les drivers de ta CG avec les pilotes "officiel" de la marque.

Ce problème est-il récurent ou cela est apparus depuis peut?
0

depuis que j'ai changé de config ( hier)
les pilotes sont à jour
0
Rastayoda

Peut être un conflit matériel ou logiciel dans ce cas, mais cela est plus délicat à traiter sans avoir "la bête" entre les mains :)
0

problème résolu j'avais mal branché le ventilateur du v8 le cpu chauffait trop :)
merci pour votre aide
0