Connexion automatique à internet?
samana
-
Vince -
Vince -
Bonjour!
Depuis quelques jours, mon ordinateur ne se connecte plus automatiquement à internet lorsque je l'allume. Je dois toujours d'abord aller dans "paramètres de connexion" et activer la connexion... Je suis sur Windows XP avec Explorer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Je vous souhaite à tous un joyeux noël et une très bonne année 2007!!!
samana
Depuis quelques jours, mon ordinateur ne se connecte plus automatiquement à internet lorsque je l'allume. Je dois toujours d'abord aller dans "paramètres de connexion" et activer la connexion... Je suis sur Windows XP avec Explorer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Je vous souhaite à tous un joyeux noël et une très bonne année 2007!!!
samana
A voir également:
- Connexion automatique à internet?
- Gmail connexion - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
Salut à toi:
Activer la connexion automatique à l'ouverture de session
* Lors du lancement de la connexion Internet , dans la section Enregistrer ce nom d'utilisateur et ce mot de passe pour ... cocher l'option toute personne qui utilise cet ordinateur.
* Dans les Propriétés, onglet Options de la connexion Internet, décocher la case Demander un nom, un mot de passe.... Il faut naturellement d'abord avoir enregistrer le nom et le mot de passe de la connexion!
* Placer un raccourci de la connexion Internet dans le menu Démarrer/Tous les programmes/Démarrage
A l'inverse, pour empêcher la connexion automatique à l'ouverture de session, supprimer le raccourci dans le Démarrage.
Paramétrer la reconnexion automatique
Au même onglet que ci-dessus, définir les options de rappel comme suit:
1. Tentatives de rappel > 20,
2. Délai entre chaque tentative > 5 sec.,
3. Délais d'inactivité avant de raccrocher= 0
4. Cocher la case Rappeler si la ligne a été raccrochée
Ce paramétrage permet de relancer la connexion ADSL en cas de désactivation après 24 heures pour changement d'adresses IP de certains abonnements et en cas de défaillances du réseau.
Note: Le problème de (re)connexion automatique avec l'ADSL peut se corriger au moyen de l'utilitaire ADLS Autoconnect, qui connecte la session à Internet grâce à un service lancé au démarrage du système, maintient la connexion, diffuse les modifications
--------------------------------------------------------------------
source ici:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html
Activer la connexion automatique à l'ouverture de session
* Lors du lancement de la connexion Internet , dans la section Enregistrer ce nom d'utilisateur et ce mot de passe pour ... cocher l'option toute personne qui utilise cet ordinateur.
* Dans les Propriétés, onglet Options de la connexion Internet, décocher la case Demander un nom, un mot de passe.... Il faut naturellement d'abord avoir enregistrer le nom et le mot de passe de la connexion!
* Placer un raccourci de la connexion Internet dans le menu Démarrer/Tous les programmes/Démarrage
A l'inverse, pour empêcher la connexion automatique à l'ouverture de session, supprimer le raccourci dans le Démarrage.
Paramétrer la reconnexion automatique
Au même onglet que ci-dessus, définir les options de rappel comme suit:
1. Tentatives de rappel > 20,
2. Délai entre chaque tentative > 5 sec.,
3. Délais d'inactivité avant de raccrocher= 0
4. Cocher la case Rappeler si la ligne a été raccrochée
Ce paramétrage permet de relancer la connexion ADSL en cas de désactivation après 24 heures pour changement d'adresses IP de certains abonnements et en cas de défaillances du réseau.
Note: Le problème de (re)connexion automatique avec l'ADSL peut se corriger au moyen de l'utilitaire ADLS Autoconnect, qui connecte la session à Internet grâce à un service lancé au démarrage du système, maintient la connexion, diffuse les modifications
--------------------------------------------------------------------
source ici:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html
Bonjour, je tourne sous windows vista (...) et depuis un moment une fenètre de "connexion à un réseau" s'ouvre automatiquement toutes les 30 secondes, MÊME QUAND JE SUIS DEJA CONNECTE, ce qui a entre autres pour effet de me ramener sur le bureau, ce qui est très gênant par exemples pendant l'utilisations de jeux où une seconde d'inatention peut être fatale (counter strike par exemple). Pouvez vous m'aider svp avant que je défonce ce p***** de pc de m**** à la batte?
merci et joyeuses fêtes.
V.
merci et joyeuses fêtes.
V.