Créer un system de déditop
Résolu/Fermé
DeejayHabbo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
-
28 juin 2012 à 03:36
DeejayHabbo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 10:32
DeejayHabbo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 10:32
A voir également:
- Créer un system de déditop
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 07:54
28 juin 2012 à 07:54
Je t'est fait une base de code pour ta deditop tu pourra améliorer des chose comme ajouter la date a la fin ou au début de message etc.
Voici le code:
A ajouter dans ta base de donné
Apres la page post.php
Et ensuite la page voir.php
je te laisse libre d'en faire se que tu veux. J'espère que je t'ai aider
Voici le code:
A ajouter dans ta base de donné
SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO"; SET time_zone = "+00:00"; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */; /*!40101 SET NAMES utf8 */; -- -- Base de données: 'test' -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table 'deditop' -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'deditop' ( 'id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'nom' varchar(255) NOT NULL, 'mess' mediumtext NOT NULL, PRIMARY KEY ('id') ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ; /*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;
Apres la page post.php
<?php // On regarde si l'utilisateur a remplit le formulaire if (!isset($_POST['mess'])) { ?> <form action="post.php" method="post"> <p> Nom : <input type="text" name="nom"> Message : <input type="text" name="mess"> <input type="submit" value="Envoyer!"> </p> </form> <?php } else { // On vérifi si les champs son valide if ($_POST['nom'] == null) { echo 'Tu doit entrer un nom! <a href="./post.php">Recommencer</a>'; } else { if ($_POST['mess'] == null) { echo "Tu doit entrer un message! <a href=\"./post.php\">Recommencer</a>"; } else { //connection a la basse de donné pour envoyer le message try { $db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $query=$db->prepare('INSERT INTO deditop (nom, mess) VALUES (:nom, :mess)'); $query->bindValue(':nom', $_POST['nom'], PDO::PARAM_STR); $query->bindValue(':mess', $_POST['mess'], PDO::PARAM_STR); $query->execute(); echo 'le message a été envoyer avec succes! <a href="voir.php">Voir la deditop</a>'; } } } ?>
Et ensuite la page voir.php
<?php try { $db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $query=$db->query('SELECT nom, mess FROM deditop'); echo '<marquee>'; while ($data = $query->fetch()) { echo ' Nom :' . $data['nom'] . ' Message : ' . $data['mess']; } echo '</marquee>'; ?>
je te laisse libre d'en faire se que tu veux. J'espère que je t'ai aider
28 juin 2012 à 10:32