Controle de port USB

Fermé
Max - 27 juin 2012 à 23:48
Kroy34 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 28 juin 2012 à 00:38
Bonjour,
Je vais essayer de me faire comprendre :

- Je me suis fabriquer grâce à un ancien câble usb, un moteur et deux trois bricoles un ventilateur "usb", que quand je branche a mon pc, il s'allume, et quand je le débranche forcément il s'éteint :p

Je voulais savoir si il existait un moyen pour que je puisse allumer et éteindre ce ventilateur A PARTIR de mon pc ...

Voila merci bcp tout le monde :)

A voir également:

1 réponse

Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
27 juin 2012 à 23:54
D'abord félicitation pour ce que tu as fait !!!

Ensuite je suis désolé mais je crois bien que la réponse est non.
Quand tu branches un câble dans un port USB, le courant électrique passe entre les deux donc ton ventilateur se met à fonctionner.
Tu pourras peut-être l'arrêter en cliquant sur "Ejecter le périphérique" mais je suis pas tout à fait sûre.
0
Kroy34 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 6
28 juin 2012 à 00:38
Max = Moi :D

Merci :)

J'ai fais un système " banal " en reliant juste les deux fils de l'alimentation, ce qui fais que je n'ai pas le " ejecter ce périphérique " ... ce n'es pas grave je vais donc me baisser pour le brancher, il ne faut pas etre feignant ! :p

merci de ta réponse rapide
0