Configuration Olitec SX500 et IP automatique

Résolu
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Aprés une brève recherche et n'ayant par trouvé la réponse dans le forum voici ma question :

Ma config : Windows XP Pack 1.2.3
Routeur Olitec SX500

Comment faire pour utiliser une adresse IP automatique à partir du protocole internet TCP/IP
et programmer un routeur Olitec SX500 en fonction de cette configuration s'il vous plaît ?
Je ne souhaite pas utiliser une IP Fixe, et le comble dans cette affaire c'est d'avoir déja paramétré mon PC pour ce mode de focntionnement avec satisfaction ! Aprés formattage et resinstallation de XP suite à un pépin, je n'arrive plus à le programmer selon cette IP auto, c'est un comble! de plus je n'ai pas pris de notes ...

Auriez-vous une solution à ce problème s'il vous plaît ?
Dans l'attente de vos nouvelles, bonnes fêtes à tous et merci pour votre concours.

CESTSUR

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

depuis Exécuter tape cmd ensuite dans la console tape ipcongig/all

suivant l'ip de la passerelle exemple : 192.168.0.2, tu tape cet IP dans la barre d'adresse te ton navigateur pour accéder à la configuration de ton routeur.

0
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mon routeur est configuré actuellement avec l'IP fixe du PC noté dans la config '' propriété protocole internet '' 192.168.0.2, et cela fonctionne.

Je n'ai pas de pb pour accéder à la config du routeur: je souhaite simplement configurer le tout pour fonctionner avec un Ip dynamique, depuis que je suis en IP fixe, je n'arrête pas d'avoir des alertes de Norton anti-virus ! essais d'intrusion ...

Dans l'attente de vos nouvelles avec mes remerciements

Cordialement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu peux bien mettre un IP Auto sur ton pc et dans ton routeur tu fais pareil.
0
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as tout à fait raison, je viens de configurer la carte réseau pour un IP automatique, et le routeur Lan Local sur Serveur DHCP passé de inactif à actif.

Par contre j'ai maintenu l'adresse Wan du routeur sur
''client DHCP inactif ''.

ça fonctionne très bien et le routeur joue à nouveau son rôle de protection

Bonne soirée , bonne fête et merci encore

claude74
0

ok! meilleurs voeux 2007
0