Problème de MAP avec un 50mm
Maylinah
-
buge Messages postés 1665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
buge Messages postés 1665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai acheter un 50mm Carl Zeiss Jena F2.8 et une bague d'adaptation pour mon boitier Sony a290. L'objectif je vise très bien sur mon boitier mais lorsque je veut m'en servir impossible de faire la MAP. Pourtant je suis bien sur le mode Exposition Manuelle (M sur les boitiers Sony).
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment y remédier ça m'arrangerais vraiment car j'en a i besoin samedi pour un shoot.
Merci d'avance
J'ai un problème, j'ai acheter un 50mm Carl Zeiss Jena F2.8 et une bague d'adaptation pour mon boitier Sony a290. L'objectif je vise très bien sur mon boitier mais lorsque je veut m'en servir impossible de faire la MAP. Pourtant je suis bien sur le mode Exposition Manuelle (M sur les boitiers Sony).
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment y remédier ça m'arrangerais vraiment car j'en a i besoin samedi pour un shoot.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de MAP avec un 50mm
- Google map satellite gratuit - Guide
- Telecharger carte google map - Guide
- Google map ma position - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Historique trajet google map - Guide
5 réponses
Bonjour
1/ je n'ai ni cet objectif ni ce boîtier.
2/ Pour faire la MAP tu tournes bien la bague de mise au point de l'objectif ? Tu sera en tout manuel faudra aussi règler l'ouverture en manuel.
3/ Sur un réflex numérique il n'est pas évident de faire une bonne mise au point, le dépoli n'aide pas (pas de stigmomètre, grain pas adapté). Peut-être ton boitier dispose-t-il d'une loupe pour faire la MAP de façon plus précise.
Je ne sais pas si ça t'a aidé
1/ je n'ai ni cet objectif ni ce boîtier.
2/ Pour faire la MAP tu tournes bien la bague de mise au point de l'objectif ? Tu sera en tout manuel faudra aussi règler l'ouverture en manuel.
3/ Sur un réflex numérique il n'est pas évident de faire une bonne mise au point, le dépoli n'aide pas (pas de stigmomètre, grain pas adapté). Peut-être ton boitier dispose-t-il d'une loupe pour faire la MAP de façon plus précise.
Je ne sais pas si ça t'a aidé
Comme dit par durock, en manuel la map se fait à l'oeil par la bague. En auto, il faut que la bague d'adaptation assure les contacts. Le déclenchement ne se fait pas?
Je ne possède non plus ni l'un ni l'autre.
Je ne possède non plus ni l'un ni l'autre.
Heu... Perso, je vois pas la relation entre le Mode M (exposition manuelle) et le focus bloqué. Tu dois avoir un mode MF (Manual Focus) à contrario de l'AF (Autofocus)... Et quoiqu'il arrive, même un objectif manuel en autofocus devrait tourner... (du moins, ca se passe comme ça sur mon pentax).
Et je viens de vérifier sur mon boitier avec un objectif manuel, quelques soit la configuration, cela devrait tourner...
Y a pas un truc qui bloque? La bague adaptatrice? L'objectif lui-même? La bague du focus tourne quand tout est démontée?
Et je viens de vérifier sur mon boitier avec un objectif manuel, quelques soit la configuration, cela devrait tourner...
Y a pas un truc qui bloque? La bague adaptatrice? L'objectif lui-même? La bague du focus tourne quand tout est démontée?
La bague de MAP ne tourne quasiment pas même lorsqu'elle est hors du boitier.
La plage est très restreinte et il faut être muscler.
Je pense que l'engrenage est peut-etre grippé et temps donné que c'est un vieux modèle.
La plage est très restreinte et il faut être muscler.
Je pense que l'engrenage est peut-etre grippé et temps donné que c'est un vieux modèle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question