Comment installer nouveau graveur DVD

Profil bloqué -  
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau graveur DVD, mais je ne sais pas comment le raccorder.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Sachant que j'ai déjà un graveur DVD.

Merci

A voir également:

2 réponses

mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

Salut.
Ca vas être dur à expliquer.
Déja peux tu nous dire s'il est relié avec le même type de cable (Sata ou IDE) que ton ancien graveur?
Si c'est le même type de cable, il te suffit, d'ouvrir ton PC, sortire ton ancien graveur, le débrancher des cables, et brancher ces cables sur ton nouveau lecteur.
Sinon, il faudras qu'on te donne des photos pour te montrer oµ brancher ton nouveau type de cable.

a+
0
Profil bloqué

Non, c'est un Sata et mon ancien est ide. Mais j'ai acheter un carte pci connecter le câble Sata, et un adaptateur Sata molex pour l'alimentation.
0

En fait, retire ton graveur actuel, et cherche la prise sata sur ta carte mère, branches-y le cable, et relie le a ton lecteur. ensuite branche l'alim dans ton lecteur et c'est bon^^
0

tu n'as aucun moyen de te tromper de fiche, si c'est pas la bonne, ou qu'elle est pas dans le bon sens, ca rentre pas
0
Profil bloqué

Pourquoi je suis obligé de bouge un de les graveurs? Je ne peux pas garder les deux

J'ai encore des port sate et câble pour alimenter de disponible.

Merci
0

Sisi, tu peux garder les deux, il n'y a aucun soucis (normalement) mais, come tu savais pas trop comment faire, au lieu de te dire de chercher la prise sur ta carte mère c'était plus simple de prendre les cables déja branchés a ton graveur^^
0