Tableau et liste de choix
Résolu
gbdos
Messages postés
65
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gbdos Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gbdos Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau Excel correspondant à une base de donnée avec en colonne : Nom, Prénom, Date de fin de validité par type de permis.
Mon fichier fait actuellement 800 lignes et augmente à chaque fois qu'une nouvelle personne est insérée ou à l'inverse diminue si une personne est enlevée.
Je souhaiterai avoir dans une seconde feuille un tableau (un peu comme un tableau croisé dynamique, mais dans mon cas, le tableau croisé dynamique ne fonctionne pas, car j'ai trop de colonne et j'ai des cellules d'en-tête de colonne qui sont fusionnées).
Dans ce tableau, je souhaiterai saisir dans la première cellule en haut à gauche, l'année voulue (exemple : 2012), et voir apparaître ensuite en dessous toutes les lignes du tableau de la première feuille où les dates de fin de validité des permis sont jusqu'en 2012 (suivant l'exemple).
J'ai essayé avec la fonction INDEX, mais soit je ne sais pas bien me servir de cette fonction, soit elle n'est pas adaptée à ma demande.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur mon problème?
Je vous joins un exemple de mon fichier dans le lien suivant :
https://www.cjoint.com/?BFBrz4h1uNm
Merci d'avance
J'ai un tableau Excel correspondant à une base de donnée avec en colonne : Nom, Prénom, Date de fin de validité par type de permis.
Mon fichier fait actuellement 800 lignes et augmente à chaque fois qu'une nouvelle personne est insérée ou à l'inverse diminue si une personne est enlevée.
Je souhaiterai avoir dans une seconde feuille un tableau (un peu comme un tableau croisé dynamique, mais dans mon cas, le tableau croisé dynamique ne fonctionne pas, car j'ai trop de colonne et j'ai des cellules d'en-tête de colonne qui sont fusionnées).
Dans ce tableau, je souhaiterai saisir dans la première cellule en haut à gauche, l'année voulue (exemple : 2012), et voir apparaître ensuite en dessous toutes les lignes du tableau de la première feuille où les dates de fin de validité des permis sont jusqu'en 2012 (suivant l'exemple).
J'ai essayé avec la fonction INDEX, mais soit je ne sais pas bien me servir de cette fonction, soit elle n'est pas adaptée à ma demande.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur mon problème?
Je vous joins un exemple de mon fichier dans le lien suivant :
https://www.cjoint.com/?BFBrz4h1uNm
Merci d'avance
A voir également:
- Tableau et liste de choix
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
Bonsoir tout le monde,
Une autre proposition avec ajout en colonne AJ d'un filtre sur l'année désirée saisie en AJ9.
Sélectionner les 'ok' pour filtrer.
Si le filtre est activé et que l'on saisit une nouvelle année, sélectionner 'vide' puis le dé-sélectionner pour rafraichir.
en AJ10 :
=SI(SOMMEPROD((ANNEE(R10:V10)=({1\1\1\1\1}*$AJ$9))*1);"ok";"")
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée
à recopier vers le bas
https://www.cjoint.com/?BFCazLZJVAn
eric
Une autre proposition avec ajout en colonne AJ d'un filtre sur l'année désirée saisie en AJ9.
Sélectionner les 'ok' pour filtrer.
Si le filtre est activé et que l'on saisit une nouvelle année, sélectionner 'vide' puis le dé-sélectionner pour rafraichir.
en AJ10 :
=SI(SOMMEPROD((ANNEE(R10:V10)=({1\1\1\1\1}*$AJ$9))*1);"ok";"")
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée
à recopier vers le bas
https://www.cjoint.com/?BFCazLZJVAn
eric