Notice pr télécommande universelles NSE URC22

Fermé
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 déc. 2006 à 23:53
 lens.123 - 29 oct. 2016 à 19:50
Ceci est une traduction libre de l'essentiel d'une notice N.S.E. concernant la télécommande URC 22B-7 et qui peut être téléchargée ici : http://www.remotecentral.com/...

Les processus détaillés dans cette notice semblent valables pour toutes les télécommandes NSE URC 22 dont les nombreuses variantes ne paraîssent diffèrer que par le type et le nombre d'appareils qui peuvent être télécommandés, Il se peut que ce soit également le cas pour les URC 10 et URC 20, mais cela demande confirmation.

Ceci est un document provisoire que je compte complèter et améliorer dans les jours qui viennent, C'est un Copier/Coller d'un document Word, ce qui explique certaines petite bizarreries de la présentation.

Télécommandes universelles

N.S.E. URC 22

Introduction du code

1.Allumer l'appareil que vous voulez télécommander.
2.Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous vouler commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3.La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4.Entrez le code à 3 chiffres de l'appareil.
5.Si le code d'appareil entré est correct la LED s'éteindra automatiquement. Si le code n'est pas correct, la LED va clignoter 2 fois et restera en mode Setup (allumée) retourner à l'étape 4 avec un autre code et recommencer jusqu'à ce que la LED s'éteigne.
6. Vérifier que les touches de la télécommande agissent correctement sur l'appareil, Si ce n'est pas le cas, recommencer les étapes 2 à 6 avec un autre code.

Recherche rapide

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous voulez commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3. La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4. Appuyer de nouveau sur la touche SET. L'URC 22 passe en mode Recherche rapide et la LED reste allumée.
5. Pointer l'URC 22 vers l'appareil et appuyer sur la touche POWER. Pour VCR/AUX, on peut appuyer soit sur POWER, soit sur PLAY . Regarder si l'appareil répond ou non (Extinction ou Play). Si l'appareil répond, passer à l'étape 6. Sinon, recommencer l'étape 5.
6. Vérifier que d'autre touches telles que CH +/-, VOL +/- fonctionnent correctement (c-à-d que l'appareil est bien commandé). Si ce n'est pas le cas retourner à l'étape 5.
7. Certains appareils sont lents à réagir au signal POWER. On peut appuyer sur la touche SET pour revenir en arriére. A chaque pression sur cette touche on inverse la direction de la recherche : vers l'avant ou vers l'arrière.
8. Pour quitter le mode Recherche, appuyer sur la touche correspondant à l'appareil et la LED s'éteindra.

Note : En mode Recherche, en plus de la touche SET (touches SET et POWER pour VCR/AUX), le fonctionnement des autres touches peut être testé, ce qui veut dire qu'on peut les vérifier sans quitter le mode Recherche. L'URC 22 quittera le mode Recherche si aucune touche n'est appuyée pendant 30 secondes.

Recherche Auto

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche POWER pendant plus de 3 secondes et la recherche Auto va commencer.
3. Appuyer sur une touche quelconque pour teminer.

Pas d'autres explications, en particulier sur la durée de la recherche qui peut sans doute être de plusieurs dizaines de minutes.

Faire apparaître le code

Le code de l'appareil est un nombre de 3 chiffres

1. Maintenir appuyée la touche SET et en même temps appuyer sur la touche correspondant au rang du chiffre que l'on veut connaître : 1 pour les centaines, 2 pour les dizaines, 3 pour les unités.
2. Relacher la touche SET.
3. La LED va clignoter. Compter le nombre d'éclats de la LED. Ce nombre correspond au chiffre recherché. S'il n'y pas d'éclats, le chiffre est 0.

93 réponses

bonjour,
je n'arrive pas a trouver les codes pour une tv grundig elegance, pouvez-vous m'aider SVP. MERCI d'avance pour les réponses. bonne journée
0
OSAKI KODES
0
URC 22B OSAKI kode ???????????????????????/
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
24 juil. 2008 à 18:34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le pien Messages postés 43 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
19 août 2008 à 19:21
bonsoir j'ai un téléviseur de marque "radiola" avant l'écran était bleu à toutes les chaînes j'ai donc procédé avec la télécommande a mettre le code mais impossible d'avoir la recherche des chaînes et je ne sais quelles manipulations il faut effectuer afin d'avoir les chaînes tv je précise que j'habite une résidence et que c'est une parabole que nous avons merci de m'indiquer SVP les manipulations à faire bien cordialement
0
le pien Messages postés 43 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
20 août 2008 à 10:44
bonjour pour en revenir à mon problème de télécommande mon écran de télévision maintenant n'est plus bleu mais noir avec des pointillés quand je met une chaîne comme par exemple la 32 j'ai une émission mais toute achurée et un tou petit peu de son mais pour ce qui est de cripter une chaîne comme la 1 la 2 ect.... je n'ai rien comment je pourrai mettre ces chaînes à jour et sur quelles touches je dois appuyer merci d'avance de votre aide bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 17:18
bonjour
je cherche une notice des fonctions d'une nse urc22, merci
0
et pour la tv watson svp
0
bonjour,
je pense que ma télécommande universelle URC22B ne fonctionne pas. Quand j'appuie sur la touche SET(bleu) et la touche TV1 simultanément l'ampoule rouge s'allume et s'éteint immédiatement. est ce normal ??????????????
Merci
0
Bonjour,

j'ai acheté une télécommande universelle URC22B-15... dans le but de configurer un canal qui ne fonctionnait pas (france 2) mais malgré les recherches automatiques je n arrive pas à accéder au menu réglage de ma TV Philips...
merci de votre aide :)
0
Bonjour,
J'ai un démodulateur de la marque Worldsat, type : Maestro NG4. Sur la liste de la notice de la télécommande, cette marque ne figure pas et la recherche "auto search" de la notice, ne me donne pas de résultat satisfaisant : Avec la recherche automatique j'obtiens l'affichage du menu, ou l'affichage de l'écran des jeux. Quelques touches fonctionnent mais sans aucune correspondance avec le clavier de la télécommande. Par exemple un numéro de chaine correspond à un autre.
Quelqu'un connait les codes Worldsat ?

J'observe aussi qu'avec la même télécommande, j'avais voulu régler ma chaine HI FI sonny, marque qui figure dans la liste. En entrant les codes indiqués, au mieux j'obtiens le fonctionnement de la touche marche/arrêt et le réglage du volume sonore. En mode recherche rapide, c'est beaucoup plus simple : aucun code n'est trouvé.
Coprdialement
0
leonah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 17:27
bonjour a tous

ceci aidera quelques personne qui ont une proline en televiseur...j ai recherché manuellement les codes...j en ai trouvé certains (me suis arreté a 150) ^^

donc 000,001,035,036,037,038...
voila en esperant que certains trouveront leur bonheur
0
Bonjour,
Je cherche à configurer ma télécommande universelle URC22C-8A à ma TV de la marque Audiosonic. Malgré cette traduction très simple, je n'arrive à rien !
Qqun peut il m'aider davantage?
Merci
0