Notice pr télécommande universelles NSE URC22

Fermé
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 déc. 2006 à 23:53
 lens.123 - 29 oct. 2016 à 19:50
Ceci est une traduction libre de l'essentiel d'une notice N.S.E. concernant la télécommande URC 22B-7 et qui peut être téléchargée ici : http://www.remotecentral.com/...

Les processus détaillés dans cette notice semblent valables pour toutes les télécommandes NSE URC 22 dont les nombreuses variantes ne paraîssent diffèrer que par le type et le nombre d'appareils qui peuvent être télécommandés, Il se peut que ce soit également le cas pour les URC 10 et URC 20, mais cela demande confirmation.

Ceci est un document provisoire que je compte complèter et améliorer dans les jours qui viennent, C'est un Copier/Coller d'un document Word, ce qui explique certaines petite bizarreries de la présentation.

Télécommandes universelles

N.S.E. URC 22

Introduction du code

1.Allumer l'appareil que vous voulez télécommander.
2.Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous vouler commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3.La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4.Entrez le code à 3 chiffres de l'appareil.
5.Si le code d'appareil entré est correct la LED s'éteindra automatiquement. Si le code n'est pas correct, la LED va clignoter 2 fois et restera en mode Setup (allumée) retourner à l'étape 4 avec un autre code et recommencer jusqu'à ce que la LED s'éteigne.
6. Vérifier que les touches de la télécommande agissent correctement sur l'appareil, Si ce n'est pas le cas, recommencer les étapes 2 à 6 avec un autre code.

Recherche rapide

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous voulez commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3. La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4. Appuyer de nouveau sur la touche SET. L'URC 22 passe en mode Recherche rapide et la LED reste allumée.
5. Pointer l'URC 22 vers l'appareil et appuyer sur la touche POWER. Pour VCR/AUX, on peut appuyer soit sur POWER, soit sur PLAY . Regarder si l'appareil répond ou non (Extinction ou Play). Si l'appareil répond, passer à l'étape 6. Sinon, recommencer l'étape 5.
6. Vérifier que d'autre touches telles que CH +/-, VOL +/- fonctionnent correctement (c-à-d que l'appareil est bien commandé). Si ce n'est pas le cas retourner à l'étape 5.
7. Certains appareils sont lents à réagir au signal POWER. On peut appuyer sur la touche SET pour revenir en arriére. A chaque pression sur cette touche on inverse la direction de la recherche : vers l'avant ou vers l'arrière.
8. Pour quitter le mode Recherche, appuyer sur la touche correspondant à l'appareil et la LED s'éteindra.

Note : En mode Recherche, en plus de la touche SET (touches SET et POWER pour VCR/AUX), le fonctionnement des autres touches peut être testé, ce qui veut dire qu'on peut les vérifier sans quitter le mode Recherche. L'URC 22 quittera le mode Recherche si aucune touche n'est appuyée pendant 30 secondes.

Recherche Auto

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche POWER pendant plus de 3 secondes et la recherche Auto va commencer.
3. Appuyer sur une touche quelconque pour teminer.

Pas d'autres explications, en particulier sur la durée de la recherche qui peut sans doute être de plusieurs dizaines de minutes.

Faire apparaître le code

Le code de l'appareil est un nombre de 3 chiffres

1. Maintenir appuyée la touche SET et en même temps appuyer sur la touche correspondant au rang du chiffre que l'on veut connaître : 1 pour les centaines, 2 pour les dizaines, 3 pour les unités.
2. Relacher la touche SET.
3. La LED va clignoter. Compter le nombre d'éclats de la LED. Ce nombre correspond au chiffre recherché. S'il n'y pas d'éclats, le chiffre est 0.

93 réponses

Bonjour, Merci pour les explications citées en haut de page, juste pour savoir si quelqu'un connias le code à 3 chiffres pour une TV B&O MX-400.
merci
0
Bonsoir,

J'ai récupéré une télévision de marque Hypson.
J'ai essayé plusieurs code ainsi que la recherche automatique
et aucun ne marche. Pourtant un membre de ma famille à réussi la veille
à faire fonctionner la télécommande (URC22B-10B) mais les piles ont été retiré
et donc elle ne fonctionne plus.
Je ne retrouve plus le code.

Toute fois, j'ai pris la télécommande d'une autre télévision (Shneider) et celle-ci
fonctionne sur la Hypson mais impossible de régler les chaines télévisé.

Pour terminer j'ai essayé les codes de Shneider sur la télécommande universelle
et idem rien ne fonctionne.

PS: Seul France3 fonctionne et impossible de rechercher les autres chaines.

Merci de m'aider rapidement.
0
Bonsoir,

J'ai acquis récemment cette télécommande.

Le problème, c'est qu'après avoir activé la touche mute, le son de ma tv est coupé quand je suis en av2 et plus moyen de le récupérer !!! SOS.... aidez moi, svp
Merci à tous
Julie
0
j'ai besoin du code pour faire marcher ma commande dvx de marque majestic ht r823:j'ai une commande universelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je recherche les codes possibles pour cette telecommande pour unr TV BLUESKY.
La liste de la notice ne mentionne pas cette marque.
merci de bien vouloir me communiquer l'info si vous la détenez.....
salutations.
0
slt j'ai un téléviseur LG et j'ai pas le code de la télécommande universal URC22B,je vous remercie de bien vouloir me répondre.a+
0
Moi aussi je cherche un code pour la tv lg plzz
0
j"aariva pas a faire fonctionner ma télé marque STENWAY elle n'est dans la notice de la telecommande que dois je faire?
merci d'avance
0
j'ai une télé STENWAY et une telecomande NSE URC22 et j'arriva pas a faire fonctionner ma télé que dois ej faire
merci d'avance
0
slt je cherche lec code de la telecommande urc22b pour la tele mitsubishi merci
0
j ai acheté une telecommande URC22B et j ai une television AKAI . je sais pas comment codé et faire marché ma télé car le manuel n est pas en francais.
est ce que quelqu un peut m aider?
0
Héllo,
Quelqu'un pourrait-il me donner le code pour une télél Brandt?
Merci d'avance!
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
27 avril 2008 à 15:00
Sazlut,

Pour une télécommande Philips SBC RU520 et une télé Brandt 20802 T, c'est 0360.

Pour une télécommande NSE URC22B il y a pas de codes. Essaie ceux de Thomson dont Brandt est une sous-marque http://lolograzzini.free.fr/files/page13.gif
0
tao_tao Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
29 avril 2008 à 15:45
bonjour,
j'ai un probleme avec ma urc22b-10b que je n'arrive pas à regler avec ma tv trans continents.
j'ai essayé en vain le mode recherche rapide.Si l'un de vous possède les codes compatibles avec tv trans continents, je le prie de bien vouloir me les communiquer. MERCI
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
2 mai 2008 à 21:02
Bonjour,

Tu n'es pas le 1er à avoir ce problème. Il semble qu'il y ait incompatibilité entre urc22b et Transcontinents.
C'est malheureusement plus fréquent que ce que prétendent les fabricants de télécommandes dites universelles. https://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=55449
0
stp a tout je recherch le code de télécomonde hama uneversele /oto/
0
bonsoir tous le monde aidez moi s'il vous plait ma tv lg avez vous les code merci pour l'aide
0
je cherche un code pour televiseur philips meci d avance
0
23 mai 2008 à 10:02
0
code pour tv gruundig st70_660/8top
0
LENSOIDU62130
30 mai 2008 à 13:47
bonjour avez vous les codes pour téléviseur TOSHIBA merci
0
lehac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 13:04
bonjour
J"ai egalement un televiseur toschiba par contre mon probleme c que je n"arrive pas a la programmer.peut m'aider merci davance
0
30 mai 2008 à 15:10
Il y a un lien à la 2ème ligne au tout début de cette discussion !

Pour Toshiba c'est page 12 et 13 du document PDF
0