[DDR ] PC3200 512+1024
ads8
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jonathan ULMANN -
jonathan ULMANN -
Bonjours,
J'aimerai savoir si il serait possible de rajouter un Barette de Ram PC3200 de "1Go PC3200 CORSAIR VALUE" à ma carte mère "ASROCK P4I65G" déja équipée avec un barrete de 512 "CORSAIR VALUE Select 512 Mo PC3200 VS512MB400".
Car je c'est pas trop si le PC pourra démarrer avec 1024+512 de Ram.
Merci pour tout
J'aimerai savoir si il serait possible de rajouter un Barette de Ram PC3200 de "1Go PC3200 CORSAIR VALUE" à ma carte mère "ASROCK P4I65G" déja équipée avec un barrete de 512 "CORSAIR VALUE Select 512 Mo PC3200 VS512MB400".
Car je c'est pas trop si le PC pourra démarrer avec 1024+512 de Ram.
Merci pour tout
20 réponses
flo88
Messages postés
30150
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
Elle peu fonctionner avec 1024 + 512.
Surtout si tu prend la même marque.
Le dual channel ne sera sans doute pas actif (il faudrait deux barettes de 512 identiques)
Surtout si tu prend la même marque.
Le dual channel ne sera sans doute pas actif (il faudrait deux barettes de 512 identiques)
je me présente jonathan 18ans et sa fais des année que je connais les ordinateur alors pour ta question quand tu a une barrette de 1go dedans et que tu rajoute 512MO et bien ne jamais fair sa il faus que tu est 2barrette de maime valeur donc 1go avec une autre de 1go ou 512 ET 512 ne pas fair 1go et 512 sa risque se fair planter tton ordit et le maitre en mauvais état de fonctionnement
et le chipset ne surporterais pas car ton ordinateur a une fréquence donner
et voila pourta question
si tu veut en savoir plus et bien voisi mon adresse MSN si tu la
FBI.quiteparle@hotmail.fr
saluts et a+ collègue
et le chipset ne surporterais pas car ton ordinateur a une fréquence donner
et voila pourta question
si tu veut en savoir plus et bien voisi mon adresse MSN si tu la
FBI.quiteparle@hotmail.fr
saluts et a+ collègue
Bonjour,
je suis dans la meme situation. Je possede une carte samsung 512 Mo DDR SDRam PC 3200 et je comptais m'acheter la meme mais en 1 Go. Une personne de ma famille qui est diplomée en maintenace informatique et maintenace reseau, m'a dit que c'etait possible.
Mais ici, vous dites qu'il ne faut surtout pas le faire car le pc risque de ne plus fonctionner.
Alors que dois-je faire? acheter une de 1 GO ou une de 512 mo identique a la mienne?
Merci d'avance pour votre reponse car ca devient urgent de l'acheter!!!
je suis dans la meme situation. Je possede une carte samsung 512 Mo DDR SDRam PC 3200 et je comptais m'acheter la meme mais en 1 Go. Une personne de ma famille qui est diplomée en maintenace informatique et maintenace reseau, m'a dit que c'etait possible.
Mais ici, vous dites qu'il ne faut surtout pas le faire car le pc risque de ne plus fonctionner.
Alors que dois-je faire? acheter une de 1 GO ou une de 512 mo identique a la mienne?
Merci d'avance pour votre reponse car ca devient urgent de l'acheter!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30150
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
En principe, cela marchera, il ne faut pas tenir compte du message n°3, c'est de la daub.
Juste pour confirmer ton avis Kemet94, j'ai une barrette de 1 024Mo sans marque et deux barrettes de 512Mo Corsair et tout marche p a r f a i t e m e n t c'est a croire que jonathan ulmann voulait t'embeter :)
Ok merci beaucoup
je vais commencer par une 1024 en plus de ma 512 et plus tard on verra, peut-etre une 512 .
Merci vraiment, j'avais peur de planter mon pc et de me retrouver avec une barrette inutilisable sur les bras.
Juste comme ca, tu ne saurais pas où je peux acheter, sur net ou ailleurs une samsung Go DDR PC3200 400 Mhz par hasard?
je vais commencer par une 1024 en plus de ma 512 et plus tard on verra, peut-etre une 512 .
Merci vraiment, j'avais peur de planter mon pc et de me retrouver avec une barrette inutilisable sur les bras.
Juste comme ca, tu ne saurais pas où je peux acheter, sur net ou ailleurs une samsung Go DDR PC3200 400 Mhz par hasard?
Voila voila cher amis :p
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
Mais a ce prix la, a part si tu veux pas y mettre d'argent, prend toi une barrete de 1Go
https://www.ldlc.com/fiche/PB00028228.html
C'est les barrettes que j'ai personnellement (mais moi c'est pas DDR j'ai du DDR2) et elles sont très bien :)
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
Mais a ce prix la, a part si tu veux pas y mettre d'argent, prend toi une barrete de 1Go
https://www.ldlc.com/fiche/PB00028228.html
C'est les barrettes que j'ai personnellement (mais moi c'est pas DDR j'ai du DDR2) et elles sont très bien :)
MA CARTE MEMOIRE ACTUELLE EST UNE SAMSUNG
ca risque pas de faire conflit si je prend la meme mais en corsaire ou dans une autre marque?
sinon je peux en prendre une dans la liste des cartes compatibles avec ma carte mere? c'est une GIGABYTE 7VT880
je risque peut etre moins en faisant cela non?
ca risque pas de faire conflit si je prend la meme mais en corsaire ou dans une autre marque?
sinon je peux en prendre une dans la liste des cartes compatibles avec ma carte mere? c'est une GIGABYTE 7VT880
je risque peut etre moins en faisant cela non?
re
c'est quoi le "CLE 3" ou "CLE 2.5" que je vois a chaque fois a la fin du nom de la carte sur les sites?
où je peux voir cela sur la mienne? j'ai un logiciel, everest qui me donne tous les details sur mon pc mais il n'y a rien comme ca pour ma carte memoire.
c'est quoi le "CLE 3" ou "CLE 2.5" que je vois a chaque fois a la fin du nom de la carte sur les sites?
où je peux voir cela sur la mienne? j'ai un logiciel, everest qui me donne tous les details sur mon pc mais il n'y a rien comme ca pour ma carte memoire.
Mais bon moi j'ai acheté ma mémoire sans meme regarder les CLE, et aucun probleme et ceci sur 3 ordi donc ca ne changera rien niveau compatibilit"
d'accord
je vais choisir la moins chere alors.
merci beaucoup pour tout.
A bientot (j'espere pas non plus!) au cas où!!
je vais choisir la moins chere alors.
merci beaucoup pour tout.
A bientot (j'espere pas non plus!) au cas où!!
Euhh non prend pas la moins chere ^^ Préfère la marque: Corsair ou Kingstom, pas chere mais la qualité a été pouvée de nombreuuse fois
flo88
Messages postés
30150
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
Le "CLE" indiqué dans les réf des vendeurs correspond au CAS, le standard pour la DDR est le CAS 3, le CAS 2,5 est courant aussi, mais plus cher, car plus performant.
Le CAS 2 est à réserver pour les modules les plus cher, c'est le plus performant, mais le moin comptatible avec les cartes mère et les autres modules.
Un peu de lecture:
https://www.vulgarisation-informatique.com/memoire.php
Le CAS 2 est à réserver pour les modules les plus cher, c'est le plus performant, mais le moin comptatible avec les cartes mère et les autres modules.
Un peu de lecture:
https://www.vulgarisation-informatique.com/memoire.php
bon pour ta kestion flo bon sa marchera mais sa aura beau
coup moin de performence que si tu maitter 2 brrette de la meme valeur
c tou mai oui sa marchera je retifi mon message poter car j vien me relir et c pas du tou completement planter mais bon je me retifi la sa marchera si tu veut mais je te déconseille poin vue perfformence et surtou a a long pour ta carte mere
coup moin de performence que si tu maitter 2 brrette de la meme valeur
c tou mai oui sa marchera je retifi mon message poter car j vien me relir et c pas du tou completement planter mais bon je me retifi la sa marchera si tu veut mais je te déconseille poin vue perfformence et surtou a a long pour ta carte mere
et merci de me dir que mon message est la daube c synpas car pour l'instant pour demander une kestion c que tu doi pas ti conetre du tou et je mes au deffi des connaissance pc car excuse moi j un diplome DEUG informatique donc c pas a moi apprendre
et note mon adresse msn JE M PAS TOUS SUR TOI EN DOUTE DE T CONNAISSANCE MAIS NE DIT SURTOUT PAS DOB CAR JE MESUIS RECTIFIER ET TU A TEMPS CHOSE A PPRENDRE ENCORE SURTOUT KE SA C LA BASE D4UN DEBUTANT
MERI TA COMPREENTION EXCUSE DE TEDIR SA COMME SA DAC ALLER ANS RENCUNE
et note mon adresse msn JE M PAS TOUS SUR TOI EN DOUTE DE T CONNAISSANCE MAIS NE DIT SURTOUT PAS DOB CAR JE MESUIS RECTIFIER ET TU A TEMPS CHOSE A PPRENDRE ENCORE SURTOUT KE SA C LA BASE D4UN DEBUTANT
MERI TA COMPREENTION EXCUSE DE TEDIR SA COMME SA DAC ALLER ANS RENCUNE
Merci tout le monde pour vos reponses qui m'ont bien aidé
Je vais etre prudente et prendre la meme carte, en 512 pour commencer.
Et o pire si c'est pas suffisant, j'en rachetrai une autre de 512 ou carrement une de 1 go pour remplacer la nouvelle 512.
Vous me suivez tjs??
Jonathan, j'ai pris votre adresse msn, au cas où j'ai des questions. C'est plus facile comme ca.J'espere que ca vous derange pas.
Merci à tous
Je vais etre prudente et prendre la meme carte, en 512 pour commencer.
Et o pire si c'est pas suffisant, j'en rachetrai une autre de 512 ou carrement une de 1 go pour remplacer la nouvelle 512.
Vous me suivez tjs??
Jonathan, j'ai pris votre adresse msn, au cas où j'ai des questions. C'est plus facile comme ca.J'espere que ca vous derange pas.
Merci à tous