Formulaire html et une page php de reception

Fermé
lievre24 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 27 juin 2012 à 12:24
lievre24 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 4 juil. 2012 à 12:58
salut a tous,
j'ai un probleme, j'aimerais avoir deux codes l'un html de contact et l' autre php de recuperation des données soit a mon mail soit dans ma base de données...
celui qui desire m'aider qu"il me fasse les code html de contact et celui php de recuperation des données a mon mail ou un autre de recuperation a ma base de donnees.
N.B je suis heberger sur Multimania
please help. merci d"avanceBonjour,
A voir également:

1 réponse

Anthony8544 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 21:41
0
lievre24 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
Modifié par lievre24 le 29/06/2012 à 11:11
oui je comprend bien ce que je trouve dans ce lien.Mais voici précisément ce que je veux..je veux concrétiser les choses.
je veux:
- donner à quelqu'un un lien de mon formulaire
-lui, va le compléter et cliquer sur envoyer
-puis va voir un message de remerciement comme <MERCI D'AVOIR COMPLETER BLABLABLABLA..

Ma question est alors celle ci: Où irais-je chercher le résultat du formulaire que cette personne aura compléter?

le problème est que quand l'utilisateur clique sur " envoyer", il vois directement sur son écran ce que il viens de taper alors que je voulais que ça se dirige vers un lieux que moi seul,l'auteur du formulaire, puisse le voir

regarde le code html =
<html>
<body>
<form method="post" action="recuperant.php">
Nom : <input type="text" name="nom" size="20"><br>
Prénom : <input type="text" name="prenom" size="20">
<input type="submit" value="Enregistrer">
</form>
</body>
</html>

Regarde celui recuperant.php=
<?PHP
//On recupere les variables passer dans le tableau $_POST[] :
$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];

//On fais un print des variables obtenues :
print "Bonjour $prenom $nom, comment ça va?";
?>

s'il vous plait fait quelque chose..
0
salut,

fais 2 pages une pour l'user et l'autre pour toi
0
zetopskateuse
29 juin 2012 à 18:43
Salut,

Je ne sais pas si c'est ce que tu demandes mais pour insérer dans ta base :

<?php
$connection = mysql_connect("serveur","login","motdepasse");
if (!$connection)
  {
  die('Connection impossible : ' . mysql_error());
  }

mysql_select_db("nomdatabase", $connection);

mysql_query("INSERT INTO table (nom, prenom)
VALUES ('".$nom."', '".$prenom."')";

mysql_close($connection);
?> 

pour l'envoi par mail regarde la doc php : http://php.net/manual/fr/function.mail.php
Bonne soirée :)
0
lievre24 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
Modifié par lievre24 le 29/06/2012 à 20:06
ok je vais vérifier cela dans la base de données mais je suis hébergé chez multimania qui me refuse l'accès. connais-tu un hébergeur gratuit qui peut me convenir d'après ce que je cherche?
merci encore et continue
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 4/07/2012 à 12:52
Voilà une liste d'hébergeurs gratuits et sans pub http://www.infowebmaster.fr/hebergeur_gratuit_sans_pub.php

Choisis celui qui te convient le mieux !

Dis nous si tu parviens à injecter les résultats dans ta DB.
0