Problème luminosité hp pavilion dv6

Alpha5212012 Messages postés 10 Statut Membre -  
 mycat -
Salut,

j'ai acheté un hp pavilIon dv6 notebook pc le jour même et je viens de constater que lorsque ma luminosité n'est pas au maximum, elle change constamment, on peut même avoir l'impression que l'écran clignote.
Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir enlever ces clignotements.

Merci d'avance ;)

A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Dans un premier temps je dirais que c'est un probléme avec la frequence de l'image . Il faut pour ca allez dans les parametre d'affichage , parametre avancé , ecran et enfin mettre en 60Hz par exemple .
Tester les differente frequence proposé .

Si cela ne change rien il est possible qu'un des composant commence a faiblir .
0
Alpha5212012 Messages postés 10 Statut Membre 1

C'était déjà réglé sur 60 Hz et si un composant commence à faiblir comment ça se fait que quand je met ma luminosité au maximum l'écran ne clignote pas ?
0
fabrice56

salut en garantie ramène le .
sinon soit:
un connectique se débranche
l'inverter est entrain de lacher
la dalle est en défaut
ou un problème d'alimentation au niveau du pc (carte mère).
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Je penche plus pour un inverter , c'est une panne courante chez HP et Acer .
0
Alpha5212012 Messages postés 10 Statut Membre 1

Oui il est sous garantie, mais faut absolument le ramener ou y a pas seulement un truc à désactiver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mycat

C'est la technologie de réduction du courant consommé par les écrans qui fait ça. Tu fais un clic droit sur ton bureau, "propriétés graphiques". Tu vas dans les paramètres de l'alimentation, et dans l'onglet "sur batterie", tu désactives la technologie évoquée.
0