Trojan.inject

Résolu
Sanae-san Messages postés 59 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, cela fait un petit moment que je parcours celui-ci et plusieurs fois j'ai réussi grâce à vous à régler mes problèmes informatiques ! Ah oui et il faut préciser que je ne suis pas une experte de la souris ;-) !

Aujourd'hui, cependant, j'ai un petit soucis avec un virus se faisant passer pour la gendarmerie nationale. Mon écran était bloqué sur la page "d'avertissement" avec amende à payer. Je me suis doutée que quelque chose n'allait pas, alors avec un deuxième PC j'ai été voir sur le forum si je n'étais pas la seule. En effet, c'était bien le cas mais tous les cconseils que j'avais pu lire disais de redémarrer le PC en mode sans échec ou mode sans échec avec réseau. J'ai essayé ces deux modes mais les deux affichaient un message bleu d'erreur en stipulant que mon ordinateur était infecté. J'ai appuyé avec désespoir sur les touches du clavier mais je n'ai pas pu atteindre mon bureau.

En rééssayant ce matin, j'ai pu enfin accéder à mon bureau en voulant fermer ma session mais cliquant sur une fênêtre ouverte j'ai pu arrêter le processus.

Dès que j'ai vu cela j'ai télécharger Malwarebytes et lancé un scan complet. Il me dit qu'il y a 4 "fichiers" malveillants dont le fameux Trojan.inject.
J'aimerais bien entendu pouvoir le supprimer (les autres fichiers infectés aussi tant qu'à faire ^^) sans nuir à mon PC. Je veux dire par là ne pas supprimer aussi un fichier important de windows.

Comment faire ?

Et aussi comment faire après je dois rnettoyer mon PC ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Sanae-san

de windows

38 réponses

Sanae-san Messages postés 59 Statut Membre 1

alors voilà le contenu du fichier boot.ini:

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r'cup'ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
0
Utilisateur anonyme

ahhh donc au demarrage tu as bien la console de recupération en deuxieme choix !!....
0

Maintenant oui mais avant je l'avais pas ! Si, si c'est vrai ! ^^ Je dois m'absenter une partie de l'après-midi mais je vais revenir !
0
Utilisateur anonyme

regarde ici sauf que toi tu demarres sur la console de recuperation :

https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Re^^ alors petit problème la console de récupération me demande un mot de passe que je n'ai pas ! :-S
0
Utilisateur anonyme

fais entrée voir si ca passe ?
0

Nan j'ai essayé malheureusement ça ne passe pas :-( je vais essayé de me procurer un CD Windows XP cela pourrait-il régler le problème ?
0
Utilisateur anonyme

oui je pense et ensuite tu suis les instructions
0

Est-ce que je vais perdre des fichiers avec cette méthode ? Et après je pourrais revenir vous demander de l'aide pour bien sécuriser le PC ? ^^
0
Utilisateur anonyme

procure-toi deja le cd je vais t'accompagner pas à pas
0

D'accord merci beaucoup pour ton aide ! :-)
0
Utilisateur anonyme

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai réussi à avoir un CD Windows 7 cela pourrait-il marché ?
0
Utilisateur anonyme

non si t'as XP ca marchera pas ^^
0

d'accord je vais rappeler la personne alors =)
0

Bonjour,

Alors ça y est (enfin) j'ai réussi à me procurer un CD Windows XP !
A présent par quoi dois-je commencer ?
0
Utilisateur anonyme

re

demarre sur le cd puis au menu sur la page bleue , tu tapes "R"

=> sur quelle session de windows blablabla.. => tu tapes "1"

tu vas te retrouver avec l'ecran noir ecritures blanches et ca :

C:\Windows>_

tu confirmes ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Heu.. nan j'ai le droit à une page bleue avec marqué:
Installation de Windows et en bas une bande grise avec Chargement du fichier:
Et quand il a fini une page d'erreur
0
Utilisateur anonyme

precise un maximum la page d'erreur
0

Pas de soucis je vais la recopier:

Avant pour information elle est bleue ^^

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configurez et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Information techniques:
***STOP: 0x0000007B (0xF78D2524,0x00000000,0x00000000)
0
Utilisateur anonyme

mmmm...

bon je pense avoir compris la console de recuperation te demande le mot de passe de la session administrateur...

~ [HKLM | ProfileList\S-1-5-21-367148478-667495887-1657829487-500] : ProfileImagePath -> C:\Documents and Settings\Administrateur
0

Ah d'accord ... par contre je n'ai pas compris :
~ [HKLM | ProfileList\S-1-5-21-367148478-667495887-1657829487-500] : ProfileImagePath -> C:\Documents and Settings\Administrateur

Il faut que je fasse quoi ?
Je reviens en fin d'après-midi !
0

Me revoilà alors oui je vais détailler ma question ! Il faut que j'aille dans le dossier C:\Documents and Settings\Administrateur et que je colle son contenu ici ?
0
Utilisateur anonyme

re

fauddrait faire verifier ton disque dur je pense
0

Re ! Heu.... oui mais comment faut-il faire?
0
Utilisateur anonyme

non poser la question à la section hardware de ce site , ils sauraont mieux te diriger si c est un souci materiel....avec le lien de ce qui a ete fait ici histoire de....
0

J'ai enfin réussi à résoudre par l'intermédiaire de quelqu'un le problème pour allumer l'ordinateur ! Maintenant j'accède au bureau de l'ordinateur. J'ai lancé Malwarebytes et voilà le rapport:

Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.07.11.05

Windows XP Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
xp1 :: P1 [administrateur]

11/07/2012 15:01:57
mbam-log-2012-07-11 (15-42-35).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 261783
Temps écoulé: 14 minute(s), 12 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Pre_Scan\Quarantine\01NET.com.exe.P_S (PUP.Toolbar.Repacked) -> Aucune action effectuée.
C:\Pre_Scan\Quarantine\er_00_0_l.exe.P_S (Spyware.Zbot.DG) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\xp1\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ctfmon.lnk (Trojan.Ransom.Gen) -> Aucune action effectuée.

(fin)

Je supprime la sélection, non?
0
Utilisateur anonyme

ca parait logique non ?

t'as fait comment pour rallumer le pc ?
0

Oui mais c'était pour être sur de ne pas supprimer un truc important et me retrouver dans la même situation ! ^^

Pour rallumer le PC, j'ai donné l'unité centrale à quelqu'un qui a été "refaire le fichier boot", c'est ce qu'il m'a expliqué.

Par contre après avoir supprimé tout ça, est-ce que je laisse AVG comme antivirus ?
0
Utilisateur anonyme

0

Il m'a expliqué pour que je comprenne que l'information envoyé au démarrage allait à une erreur et c'est le fichier "erreur" qu'il a du refaire. Après ce n'ai pas moi qui ai réceptionné le PC donc je n'ai pas pu lui demander si c'est bien ce qu'il a fait. A l'occasion je peux lui demander si ça t'intéresse.
0
Utilisateur anonyme

ah ben oui un peu que ca m'interesse !!!

^^

il te reste des soucis ou pas sinon ?
0

J'ai supprimé rechercher des mises à jour pour les logiciels (j'ai pas envie qu'un virus comme ça revienne) et regardé si l'antivirus était à jour. Je pense que c'est bon, non ?
0
Utilisateur anonyme

ouaip fais le menage quand meme

https://gen-hackman.kanak.fr/
0

Ok merci je ferais tout ça demain ! Merci encore ! :-)
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis :)
0

J'ai sécurisé le PC c'est bon par contre du coup en prévention sur les autres PC de la maison j'ai lancé Malwarebytes Anti-Malware et j'ai trouvé 12 infections sur un PC, dois-je rouvrir un sujet ou je peux mettre le rapport ici pour savoir si je peux supprimer sans problème ?

Merci d'avance ! =)
0
Utilisateur anonyme

re

mets le rapport voir ?
0

Malwarebytes Anti-Malware 1.62.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.07.15.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
pc :: PC-PC [administrateur]

15/07/2012 13:02:17
mbam-log-2012-07-15 (15-59-33).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 335512
Temps écoulé: 1 heure(s), 7 minute(s), 12 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 7
HKCR\CLSID\{11111111-1111-1111-1111-110011041135} (PUP.Codec.PR) -> Aucune action effectuée.
HKCR\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440044044435} (PUP.Codec.PR) -> Aucune action effectuée.
HKCR\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550055045535} (PUP.Codec.PR) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{11111111-1111-1111-1111-110011041135} (PUP.Codec.PR) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{11111111-1111-1111-1111-110011041135} (PUP.Codec.PR) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{11111111-1111-1111-1111-110011041135} (PUP.Codec.PR) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011041135} (PUP.Codec.PR) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Merci c'est que j'ai pas envie qu'il y ait encore un problème avec le fichier "machin" dans system32 par exemple ^^
0
Utilisateur anonyme

bah supprime tout puis fais un passage suppression avec adwcleaner
0

D'accord merci du conseil !

Edit: Merci pour ton aide, vraiment ! A présent je peux mettre que le sujet est résolu.
0
Utilisateur anonyme

:) ne garde pas les outils de desinfection sauf malwarebytes
0