Puissance effrayante de Easycleaner

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
je découvre Easycleaner et, en analysant ma BdR je trouve 205 entrées caduques !!!
Cette puissance (de nocivité) m'effraie
Certaines correspondent à des logiciels effectivement désinstallés, d'autres "ne me parlent pas"

Je suis comme une poule qui a trouvé un couteau !!!

Je suis amateur averti, certes, mais AMATEUR.

J'attends que les pointures du formu me "donnent de l'élan"

Merci à vous

A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour lakebarzh
Effectivement, c'est effrayant !
Ton ordinateur a été atomisé avant que tu puisses terminer ton post.
Si tu as survécu, ce que nous espérons tous, essaies d'en trouver un autre pour finir...
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Je vois que tu as réussi à finir ton post
Si c'est la première fois que tu utilises un nettoyeur, 205 entées caduques, c'est tout à fait possible.
Si tu as des doutes, commence par utiliser CCleaner puis regarde après avec Easy Cleaner ce qui reste.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pas si effrayant que ça.
Je ne connais pas Easycleaner, mais avec Regseeker tu trouverais certainement quelque chose du même ordre de grandeur.

Voici comment je procèdes :
Bien entendu, à chaque fois je fais un back-up.

Je supprimes un paquet de 40 ou 50.
J'attends quelquesjours.
Si je ne constate rien d'anormal, je recommence avec un autre paquet.
Et ainsi de suite.

Si un ennui se présente, je fais une restauration du dernier paquet supprimé.

Pour le principe, je fais ça une fois par an. Quant à dire que ça serve vraiment à quelque chose ... ?
Gagner quelques dizaines de kb. C'est négligeable.

Bye.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
la méthode de jmp59 me parait simple et de bon goût, je crois quie c'est elle que je vais adopter, en incluant dans les premiers paquets de 50 les clés qui correspondent à des éléments que je sais être supprimés.

A ce propos, il est curieux que la désinstallation "règlementaire" d'un logiciel laisse des traces dans la BdR ???
C'est (dans quelques cas) certainement du à des versions d'évaluation qui ont laissé une "mémoire".... ah les coquins !!!

Quant au but recherché, quelques dizainez de kO gagnés, c'est peu de chose, mais le sentiment d'avoir une BdR "propre" est éminement satisfaisant.

Le problème me semble résolu, mais en bon newbie, je laisse à une pointure le soin de le faire

Joyeux Noel à tous
0