Problème

Pepette79 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 s'il vit -
Bonjour
J'ai un appareil numérique Fujifilm S304 que je n'arrive plus du tout à brancher à mon portable pour y transvaser les photos. Je n'ai aucun cd d'installation et n'y comprend pas grand chose aux ordinateurs... est-ce que quelqu'un pourrai m'aider.... merci a+

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

“je n'arrive plus du tout à brancher” ? C'est-à-dire ?
Tu as perdu le câble ? Les prises sont abîmées ?
Tu y arrivais auparavant ?

Sinon, si tout ça fonctionne quand même, il est possible que, lorsque tu connectes l'appareil, un nouveau lecteur apparaisse dans la liste du Poste de travail.

Un peu comme :
   A: - Disquette
   C: - Disque dur
   D: - Graveur de CD
et
   E: - Appareil USB  <------------

Si c'est le cas, en ouvrant le E: (ou autre lettre disponible), tu auras accès au contenu de la mémoire de ton appareil.
Ensuite, tu pourras y prendre les photos et les déposer dans le dossier de ton choix sur ton disque dur.
0
Christine

Hello
Alors en fait, j'ai déjà pu transferer des photos sur mon ordi mais la, je sais pas, ca marche plus.... J'ai été sous poste de travail, ou j'ai désactivé et recharger l'appareil photo qui s'y nomme "appareil photo numérique FUJIFILM MX-700" et pas comme le reste ou y a des nos comme le disque local ou le lecteur DVD. J'ai aussi essayé dans le "système" du panneau de configuration (matériel) pour les controleurs de bus USB mais il se passe rien...
En fait, quand je demande de transferer les photos sur l'ordi, ca me met "L'ordinateur ne peut pas détecter l'appareil photo. Vérifiez que le périphérique est alimenté et connecté à l'ordinateur". Et pour moi, j'ai tout qui est branché donc j'sais plus quoi faire à part me demander si je change d'ordinateur ou d'appareil photo !!!! hi hi hi.....
0
s'il vit > Christine

La majorite des appareils photos numériques doivent être mis sous tension pour se faire détecter et les piles chargées .

Avant donc de jeter votre ordi ou votre appareil photo (lol)
vérifiez que ce n'est pas un problème de drivers (pilote) .Si vous avez le cd d'installation vous devriez résoudre le problème très rapidement .
Sinon, cherchez les drivers sur fuji...
telechargement
0