Clé USB HS Au secours

Fermé
Denis - 23 déc. 2006 à 15:39
climotte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 12:02
Bonjour,

Je suis face à un petit soucis :

Ma clé USB a laché, pas grave si on a fait une sauvegarde me direz vous, sauf que coup du sort, elle a lachée exactement la semaine ou j'ai décidé de formater mon disque dur.

Donc mes données sont dans cette clé, je n'ai pas de sauvegardes, et je souhaiterai juste recuperer 2 ou 3 fichiers Excel sur lesquels j'ai bossé sur plusieurs PC.

Est ce possible?

P.S : a priori, ce serait une petite piece ronde noire avec un fin fil de cuivre enroulée autour qui aurait laché.Il y en a 2 juste après la prise USB.

Merci d'avance

Denis
A voir également:

3 réponses

Juliengt1 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 6
21 mars 2007 à 14:52
Salut, je repond un peu tard mais je suis devenu expert dans les recuperations de données sur les clé usb ayant un probleme hardware. En gros je dispose de tout le matos necessaire pour soit reparer la clé ou carrement sortir la flash nand et recuperer ce qu'il y a dedans.

Donc si votre clé ne s'allume plus, ou s'allume et est detecté et vous n'arrivez plus à acceder à vos données, si vraiment c'est important, n'hésitez pas à me contacter.
3
bonjour j'ai un pb avec ma clé usb qui ne s'allume plus, et qui du coup n'est pas reconnu. comment faire pour recuperer les fichiers dedans? c urgent
0
Juliengt1 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 6 > olivia
30 mars 2007 à 08:59
Bonjour, si votre clé ne s'allume plus dutout, vérifiez bien si elle ne marche plus sur un autre pc.
Si c'est le cas, votre clé est belle est bien HS. Vous avez certainement "grillé" un des composants qui ce trouve sur la carte de la clé. Mais dans votre clé il y a un circuit qu'on appelle "Flash nand" qui en fait contient toute vos données et que j'ai vu tres rarrement en panne. En gros il faut que vous dessoudiez la flash nand, pour la lire à part avec une eléctronique adaptée.
Je me doute bien qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui dispose du matos alors si vraiment c'est important, n'hésitez pas a me contacter directement par mail: juliengt1 @ msn.com et laisser vos commentaires sur le forum! .
0
Peux tu prendre contact avec moi stp
j'ai besoin de ma clé je n'est pas fait toutes les sauvegardes necessaire en plus donc svp
Bien cordialement répondez moi svp je passe mon BTS en mai et j'ai besoin de ma clé
merci beaucoup
0
Juliengt1 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 6 > Mr MARQUIS
19 mars 2008 à 11:06
Bonjour, je ne comprend pas trop votre message, merçi de bien vouloir m'envoyer un mail. juliengt1@msn.com.
Je suppose que vous avez votre clé usb HS, avec des données importantes pour un BTS.

@ bientot.

Cordialement, Julien
0
cyrano54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 11:13
Bonjour,


je suis enseignant en Sciences physiques et ma clé vient de me lâcher en plein cours, je ne peux plus accéder aux données, elle ne s'allume plus.
Que faire ?

Cordialement,

Cyrano
0
bonjour,

la clé usb est HS. Que dois-je faire
2
Mon pc n arrive pas retrouver mon cle usb comment fsire
0