Récupérer plusieurs valeur avec recherchev

Résolu/Fermé
yam - 26 juin 2012 à 13:05
 yam - 27 juin 2012 à 12:40
Bonjour,

Je voudrais profiter de vos connaissances d'excel pour m'aider... Je vous explique.

Dans mon boulot je dois préparer des feuilles de production par poste. J'ai donc des tas de dossiers de production affecté avec un numéro d'ordre de fabrication.
Et donc par poste de charge il y a un temps de fabrication. Donc j'ai crée un tableau ou avec recherchev je viens récupérer le temps de chaque OF que je dois lancer en fabrication.
Le probléme est que sur certains OF j'ai pour le même poste de charge deux temps de fabrication et du coup mon tableau avec recherchev ne prend que le premier temps dans la liste.
Ma question est donc la suivante, comment puis-je récuperer les deux temps de fabrication du même numéro d'OF et les additionner ?

A voir également:

8 réponses

oups désolé j'ai pas trop l'habitude... Je pense qu'il fallait répondre ici.

Si tu veux pour un meme poste de charge ex "montage" il y a pour certain odre de fabrication deux temps différents car deux actions à faire.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
26 juin 2012 à 13:37
Bonjour,

voici une astuce permettant de récupérer plusieurs données lors d'une recherche.

Cordialement.
0
Merci à tous pour vos réponses. Le mieux serait que je puisse poster mon fichier mais je sais pas comment procéder ici.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
26 juin 2012 à 17:10
Tu ouvres https://www.cjoint.com/
Tu utilises Parcourir pour repérer ton fichier
Tu cliques sur Créer le lien CJoint
Tu cliques sur Copier le lien puis sur Autoriser l'accès
Tu reviens dans le message CCM pour faire Coller.
0
Ok merci pour le tuyau, donc je joins le fichier. Et pour que vous compreniez mieux, Donc on a les tableaux par jour de semaine, et dans l'onglet "OF G22 G32" j'ai la liste que j'exporte d'un serveur interne avec tout les besoins, et les temps affecté à chaque OF. Mais sur certains (ex M144660) j'ai deux temps pour l'opération demandé, donc l'OF est doublé sur cette page (ligne 116 et 117)

Donc si dans mon tableau je renseigne dans la première colone le M144660, je n'aurais pas le temps total puisque par défaut excel ne tiendra compte que de la première ligne. Et j'ai besoin du total des deux lignes.



http://cjoint.com/?BFArthesx1N
0
Désole je crois que le fichier était vérrouillé. Voici un nouveau lien: http://cjoint.com/?BFArC0azKLv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
27 juin 2012 à 07:39
Bonjour Yan

Je vous ai passé hier dans le message ci dessous:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25462676-recuperer-plusieurs-valeur-avec-recherchev#12

cette formule:
=SOMME.SI('OF G22 G22'!$A$7:$A$400;C7;'OF G22 G32'!$R$7:$R$700)
basée sur votre fichier, et qui reste peut être à adapter aux bonnes colonnes.

Elles ne convient pas???

Par ailleurs, pour les posteurs de ce fil:

j'ai supprimé certains message, y compris les miens , inutiles ici, et qui encombraient la bonne lecture pour le demandeur.

Crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse,

La colone qu'il me faut renseigner c'est la colone D (temps total OF) et cette formule ne convient pas, ou alors je ne l'ai pas comprise.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 27/06/2012 à 10:33
Voyez l'exemple en feuille Lundi ligne 7 et dites nous ce qui ne va pas?

https://www.cjoint.com/?BFBkBNf90la

la formule en D7 fait le total des valeurs de la colonne R de OF..... pour les lignes où se trouve en OG.... A:A le code entré en A7 de la feuille Lundi

reste à savoir s'il faut que la formule tienne aussi compte des dates en colonne L,M N de la feuille OG..... C'est possible, mais c'est une autre histoire.

Revenez avec vos remarques

Ps ma première proposition plaçait sur la feuille d'édition le code en colonne C alors que sur mon modèle il est maintenant en A

crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Effectivement ça fonctionne maintenant. Bon le total devait être fait sur la colonne S mais c'est ok.
Alors déjà un grand merci car ça va bien me soulager. Et pour ma connaissance personnelle pouvez vous m'expliquer le mode de calcul de cette formule pas a pas ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 27/06/2012 à 11:04
Re
en fait c'est assez simple:

=SOMME.SI
(on commence par le champ de la valeur à chercher
;
adresse ou se trouve la valeur à chercher (ou la valeur en texte entre quillemets)
;
champ des valeurs à sommer)


et vous avez le total des valeurs à sommer sur les lignes ou se trouve la valeur cherché

et tant qu'on y est puisque vous êtes sous 2007 au moins:

SOMME.SI.ENS est assez pratique:
SOMME.SI.ENS(champ à sommer ; champ 1 ; valeur cherchée 1;champ 2 ; valeur cherchée 2...ect)
qui permet de sommer selon des conditions multiples dans différentes colonnes;

et aussi:
NB.SI.ENS( (champ1;valeur1;champ 2;valeur 2...ect)
qui compte le nombre de fois où se trouve dans le tableau la valeur respectant les conditions.

et pour finir
avec ces codes, le ; fait fonction de signe =, mais ils acceptent aussi les signes > et< sous réserve des les écrire entre guillemets
soit donc ">0" par exemple ou ">"& adresse cell si la valeur limite est dans Cell

bonne route

crdlmnt
0
Oui c'est assez simple... pour vous ! :-)
Je suis néophyte et en plus autodidacte, donc j'apprend de mes erreurs et grace à des personnes telles que vous.
Et sur ce tableau j'étais parti sur le mode de calcul avec recherchev, et c'est vrai que je n'ai pas pensé une seule seconde a la fonction somme.si.
Encore un grand merci à vous et à ceux qui ont pris la peine de vouloir m'aider.Je reviendrais surement...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 juin 2012 à 17:51
Re
pas très facile à comprendre, mais si vous voulez remplir la colonne D de chaque feuille journalière avec le total des codes entrés en C
et correspondant à la rubrique en C7:C16
en D7 à tirer sur la hauteur:
=SOMME.SI('OF G22 G22'!$A$7:$A$400;C7;'OF G22 G32'!$R$7:$R$700)
à tirer jusqu'en C16

Par ailleurs,Vous auriez interêt à prévoir un menu déroulant en C pour éviter les fautes de frappe
crdlmnt
-1
Non je renseigne la colone A avec donc le numéro d'OF et ça me donne la désignation, la référence, la quantité et le temps. Ensuite je note la quantité réalisée en G et donc en bas j'ai le total des heures produites. De ce coté là je n'ai pas de souci le tableau fonctionne très bien. c'est juste que quelque fois dans mon tableau "onglet G22 G32" j'ai deux temps différent pour le même OF donc deux lignes avec le même numéro d'OF donc quand je rentre mon numéro d'OF sur ma feuille de prod je n'ai qu'un seul des deux temps qui s'incrit alors que je voudrais le total des deux.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 juin 2012 à 19:07
et donc la formule ci dessus devrait convenir.Il reste à adapter si besoin aiux bonnes colonnes.
crdlmnt
0